Magazine Culture

Throwback Thursday livresque [8] Animal de compagnie

Par Michèle Beck @InMyBookWorld
Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.
Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :

Throwback Thursday livresque [8] Animal de compagnie
******************************
J'ai choisi ce livre, puisque le héros part accompagné de son chien. Plus d'une fois je me suis sentie mal à l'aise vis à vis de ce que le garçon faisait vivre à son chien malgré lui. Bien sûr, il n'était pas la pour rien, au contraire. Il est même tout autant le héros de l'histoire que le garçon.
Couverture La vérité vraieRésumé :
Mark est un enfant comme les autres. Il a un chien nommé Beau et un rêve : escalader un jour le mont Rainier.
Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe. Du genre dont on ne réchappe pas toujours.
Alors, Mark fugue : rien ne les empêchera, lui et son chien Beau, de gravir cette montagne. Et peu importe si c'est la dernière chose qu'il fait de sa vie.
Le voyage d'un petit garçon en quête de vérité, le premier roman magistral d'un professeur des écoles, qui touchera au coeur petits et grands.
Les enfants ont enfin leur John Green !

Mon En bref de l'époque :

"Avec ce récit, l'auteur nous parle d'un sujet difficile, celui d'aborder la maladie, la mort, avec les enfants. Il nous en parle sans tabou, mais avec douceur et bienveillance, tout en nous offrant une lueur d'espoir. Il faut parfois partir très loin pour se rendre compte qu'on est bien ici, pour se découvrir et accepter.
Une lecture chargée en émotion sur le voyage d'un jeune garçon en quête de liberté. C'est émouvant, intense et rempli d'espoir.
"
Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michèle Beck 325 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines