Magazine Culture

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Médecin et papa de Collectif d'auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteursNombre de pages : 384 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er février 2018
Collection : Hors-série
Langue : Français
ISBN-10 : 2280384752
ISBN-13 : 978-2280384759
Prix éditeur : 7,50 €
Disponible sur liseuse : Oui à 6,99€ De quoi ça parle ?

Meredith WebberUne famille pour le Dr Carlos Quintero,
Marty le sait : elle n'aurait jamais dû s'attacher autant à la petite fille prématurée dont la mère n'a pas survécu. Mais comment garder ses distances quand le père, le Dr Carlos Quintero, semble se désintéresser de son enfant ? Certes, Carlos vient de découvrir sa paternité, mais Marty espère le voir surmonter au plus vite cette révélation et assumer enfin ses responsabilités...

La chance d'être père, Fiona McArthur
Après une rencontre magique avec le Dr Hunter Morgan, à Dubaï, puis une brusque rupture, Kirsten est heureuse de rentrer à Sydney afin de travailler dans l'unité mobile d'intervention pédiatrique. Secourir des bébés est exactement ce qu'il lui faut pour se changer les idées. Un vœu pieux, car Hunter intègre l'équipe, lui aussi, et son hostilité lui prouve qu'il est toujours persuadé qu'elle l'a trahi...

Le père de son enfant, Joanna Neil
À l'annonce du retour du Dr Connor Broughton, après trois ans passés à l'étranger, Bethany - malgré sa hâte de retrouver l'homme qu'elle aime - ne peut s'empêcher de redouter ce moment tant attendu. Comment avouer à Connor qu'elle a eu un enfant de lui et que, en dépit des apparences, c'est par amour qu'elle lui a caché la vérité ?

Je dois avouer que ce n'est pas dans mes habitudes de me diriger vers ce genre de bouquins. Mais là, j'avais plutôt envie de lectures légères et les résumés m'attiraient pas mal. J'ai donc mis mes a priori de côté et je me suis embarquée dans ces 3 petites histoires .

Je dis petites, mais elles ne le sont pas tant que ça, même si chacune d'entre elles ne fait qu'une centaine de pages, c'est écrit assez petit et c'est bourré de rebondissements . Donc, lecture légère oui mais pas spécialement rapide. Et pour autant, j'ai été prise par ces trois histoires, elles sont carrément addictives ! Une fois commencées, on veut absolument savoir comment elles vont se terminer.

Je ne m'attendais pas à trouver là un " page turner " et j'ai été agréablement surprise . C'est un peu comme les téléfilms d'après-midi, ils ne sont pas spécialement bien réputés mais qu'on se le dise, quand on commence à regarder, on ne décroche plus ! C'est pareil avec ce livre. Même si je suis plutôt sensible aux romans qui parlent d'enfants et de bébés - mère poule que je suis - les histoires qui se situent dans un cadre médical m'intéressent beaucoup moins. Mais ici, ça ne m'a pas dérangé du tout. Je trouve au contraire que ce mélange rend finalement plutôt bien .

En conclusion, il tient bien les promesses de la collection des Hors-Séries de chez Harlequin : " vibrer, aimer, s'évader ". Un bouquin qui reste assez léger même si certains thèmes abordés peuvent être assez durs. Une lecture que je conseille aux amateurs du genre et aux curieux qui voudraient, comme moi, sortir un peu de leur zone de confort et revoir leurs idées reçues .

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines