Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection de Maya Banks
Nombre de pages : 414 pages
Editeur : J'ai lu
Date de sortie : 21 février 2018
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290138347
ISBN-13: 978-2290138342
Prix de l'éditeur: 7,40 €
Disponible sur liseuses: Oui à 12,99 € Chronique du tome 1 : ICI
De quoi ça parle ?
Alors qu'elle menait une vie paisible, Arial voit son univers basculer le jour où il lui faut utiliser son don de télékinésie en public. Et pour cause ! Un témoin filme la scène puis poste la vidéo sur les réseaux sociaux, qui devient virale en très peu de jours. Dans une telle situation, Arial court un grand danger. Afin de la protéger, ses parents font appel à la société de sécurité de Beau Devereaux, un de leurs proches amis. Ce dernier accepte sans hésiter la mission qu'on lui confie. Familier des phénomènes étranges, il n'est pourtant pas au bout de ses surprises. Car le pouvoir qu'exerce Arial sur son coeur est tout à fait surnaturel...
Nous avions fait la connaissance de l'agence des frères Devereaux dans le 1er tome de la série. On avait appris qu'ils étaient familiers des phénomènes paranormaux. C'est la raison pour laquelle la jeune Arial Rochester, dite Ari, fait appel à eux. Son père lui avait toujours dit que s' il lui arrivait un souci, elle ne pouvait avoir confiance qu'en eux. Or en l'espace de quelques jours, la vie d'Arial est passée de normale à catastrophique. Agressée devant son travail, elle n'a d'autre choix que d'utiliser son pouvoir de télékinésie pour se défendre. Malheureusement son geste a été filmé et divulgué au grand public. De plus, quelques heures plus tard ses parents ont disparu.
C'est Beau qui est de permanence à l'agence ; quand il voit arriver Arial, son cœur a un raté. De son côté, Arial est subjuguée par ce colosse plein d'assurance et d'arrogance. Ces deux-là pourraient s'être trouvés mais leur passé pourrait bien les séparer.
Encore une fois, Maya Banks fait des merveilles. Dans ce tome, il est question de la famille et de droits du sang . Qu'est-ce qui permet de parler de famille : les liens du sang ou l'amour qui unit les personnes qui vivent ensemble ? Peut-on se choisir une famille ?
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arial. Elle va devoir à 24 ans apprendre à répondre des questions cruciales. Elle sait depuis toute petite qu'elle est différente et qu'elle ne doit jamais utiliser ses pouvoirs. Mais quand son monde s'écroule, comment va réagir cette jeune femme qui a toujours été surprotégée? Elle m'a beaucoup surprise, son empathie, son sens du sacrifice pour autrui. Son caractère s'affirme au cours de l'histoire, plus l'action se dramatise, plus elle assure .
Quant à Beau, il est craquant : pour un homme d'une telle assurance, il tombe sur un petit bout de femme qui le fait tomber de son piédestal en à peine une heure. Il va devoir apprendre à faire confiance. Il a l'habitude de l'action, mais quand il s'agit de risquer la vie de la jeune femme qu'il considère comme sienne, il se trouve désemparé. On le découvre sensible, voire sentimental .
L'auteur est toujours au sommet de son art. J'ai passé un excellent moment de lecture, l'histoire est très plaisante et les deux héros sont irrésistibles.