Magazine Culture

La Chanson du Vendredi #198

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d'une Nuit d'Été , passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour débuter ce rendez-vous de bon pied et pour rester fidèle à nos habitudes, j'espère que vous vous portez bien et que votre semaine a été à la hauteur de vos attentes. Certains sont en vacances, certains vont reprendre et certains ont déjà repris mais j'espère que, pour l'ensemble d'entre vous, votre week-end s'annonce magique et plein de surprises. Pensez à bien vous couvrir avec ce froid glacial ! 😀 Pour ma part, je vais super super bien, comme toujours à vrai dire ! ♥

En tout cas, je suis, comme d'habitude, super contente et heureuse de vous retrouver sur pour une petite pause bonheur mais en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c'est l'heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C'est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi , où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives... De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l'or du monde ! ^^). N'hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

( Alors, pour une fois enfin, comme souvent à vrai dire) , je n'ai eu aucun mal à me décider pour la chanson de cette semaine. Elle m'est apparue comme une évidence parce que je l'écoute en boucle depuis quelques jours. Je ne sais pas vous l'expliquer mais en ce moment, j'écoute beaucoup de musique des années 90, surtout des artistes féminines, et je dois dire que ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous offre en ce moment (je ne suis pas juste car certains titres sortis sont cool mais franchement, ce n'est plus comme avant - comme si j'avais 90 ans). Oubliés les auto-tunes, voix robotiques, mélodies surfaites et rythmes bas de gamme qui se ressemblent, j'ai envie d'écouter des chansons qui me font rire, sourire, pleurer ou me donnent une pêche d'enfer. Et j'ai trouvé le titre parfait pour ça !

You Gotta Be de Des'ree a été un vrai coup de cœur pour moi, dès le départ et en traînant sur Youtube dimanche dernier, je suis retombée sur cet immense tube qui me rappelle tellement mon adolescence. Qu'est-ce que j'ai pu écouter cette chanson il y a quelques années et il était logique qu'une Chanson du Vendredi lui soit consacrée. Je la connais toujours autant par cœur et je peux vous avouer que j'ai saoulé mon entourage en l'écoutant à tue-tête inlassablement cette semaine. Elle me donne une pêche d'enfer et je dois reconnaître que la voix de Des'ree m'a toujours fait frisonner. C'est simple, sans fioriture et sincèrement, ça fait un bien fou au moral. On ne se lasse pas de cette mélodie et de ces paroles super inspirantes. Cette chanson est un mantra et je regrette de ne pas vous l'avoir présentée plus tôt !

J'espère sincèrement que le choix de cette semaine vous plaira autant qu'à moi et qu'il sera un coup de cœur pour vous comme ça l'a été pour moi. C'est bien plus qu'une chanson : c'est une ode à la vie et à soi-même. Elle a beau avoir plus de 20 ans, elle est toujours autant d'actualité ! Sincèrement, c'est juste magique et je souhaite de tout cœur qu'elle vous procure autant de bonheur qu'à moi ! ♥

Et vous, quelle chanson vous inspire en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : Cette reprise est juste magique ♥

" Remember listen as your day unfolds,
Challenge what your future holds
Try to keep your head up to the sky
Lovers they may cause you tears
Go ahead release your fears.

Des'ree - You Gotta Be

La playlist de la Chanson du Vendredi.

La Chanson du Vendredi #198


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines