Magazine Cinéma

[CRITIQUE] Le secret des Marrowbone

Par Elodie11 @EloFreddy

[CRITIQUE] Le secret des Marrowbone

Réalisé par: Sergio G.Sanchez

Avec: Anya Taylor-Joy, Mia Goth…

Durée: 1h51

Genre: Thriller/Horreur

Date de sortie: 7 Mars 2018 au cinéma

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

[CRITIQUE] Le secret des Marrowbone

Critique

Dansant sur un air vintage d’un tourne-disque dépoussiéré, Le secret des Marrowbone dévoile ses partitions page après page au grès d’une intrigue aux rebondissements multiples.

Voisins un semblant plus enfantins de l’univers d’Alejandro Amenábar, les Marrowbone nous bercent dans leur drame familiale d’une poésie macabre.

Malgré le fait que les premières scènes peuvent laisser penser à un gentil conte, les révélations progressives ramènent les pièces d’un puzzle étouffant dont la portée finale ne nous laisse pas indemne.

[CRITIQUE] Le secret des Marrowbone

Si les plus audacieux auront découvert comme moi les différentes sous-intrigues, l’ensemble ne s’en laisse pas moins déguster. Il faut dire que le réalisateur manie avec brio tous les genres nous laissant trembler dans l’horreur pour finalement passer au drame en un quart de seconde. Un changement qui pourra en dérouter quelques uns, peut-être insatisfaits de ne pas se retrouver avec une unique partition, mais qui devrait conquérir ceux qui recherchent la difficulté et une histoire cousue de main de maitre.

A cela s’ajoute un casting de jeunes acteurs de haut vol, soudés dans leur drame et leur amour qui ira bien au-delà de ce qu’on peut imaginer.

Difficile de ne pas en dire plus mais je préfère délaisser mon clavier pour vous laisser savourer cette petite merveille…

Diabolique et efficace, les Marrowbone nous entraine dans leur conte familial ou les genres s’emmêlent. Parfois maladroit dans son soucis de bien faire, ce puzzle une fois rassemblé n’en est pas moins une réussite et un petit coup de cœur pour ma part. Mais je n’en dirais pas plus, leur secret ne demande qu’à vous être dévoilé…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines