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Le show Cooking du chef Diego Guerrero dans l’Exposition Made In Spain, la mode au-dela des frontières

Publié le 06 mars 2018 par Framboise32

Le show Cooking du chef Diego Guerrero dans l’Exposition Made In Spain, la mode au-dela des frontières

L’Association des Créateurs de Mode en Espagne (ACME), en collaboration avec le
ministère de l’Agriculture et de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement
du gouvernement espagnol ont présenté en exclusivité un show cooking du chef espagnol Diego Guerrero, deux étoiles Michelin.

Les photos de l’évènement sont ici

Le célèbre cuisinier a préparé une dégustation de deux plats, dans lesquels la mode
acquiert un rôle protagoniste très particulier, puisqu’ils ont marqué le couronnement
d’une visite privée de l’exposition de créateurs de mode espagnols «Made in Spain:
la mode au-delà des frontières» à la résidence de l’ambassade d’Espagne à Paris.

En 2016, l’Association des créateurs de mode en Espagne (ACME) et le ministère de
l’Agriculture et de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement du gouvernement
espagnol ont lancé un concours parmi les stylistes de mode pour créer les bouteilles
des meilleures huiles d’olive vierge extra et pour redessiner le logotype Alimentos de
España, qui distingue les meilleurs aliments de l’Espagne.

Le chef Diego Guerrero a constitué un élément important de ce concours puisqu’il faisait partie du jury. Teresa Helbig et Davidelfín sont les lauréats de ce concours. La styliste catalane est l’auteure des créations des bouteilles contenant les meilleures huiles d’olive
d’Espagne et le créateur de Malaga est à l’origine du nouveau logotype. Il s’agit là
d’une merveilleuse collaboration entre deux secteurs de création essentiels pour la
Marca España: la mode et la gastronomie. Cette dernière repose sur la qualité des
Alimentos de España, qui ont fait l’objet d’une présentation à l’Ambassade d’Espagne
à Paris dans le cadre de l’exposition Made in Spain.

Dans ce show cooking, les huiles conditionnées dans les bouteilles créées par la
styliste Teresa Helbig bénéficient d’une présence très particulière. Elles représentent
l’union de l’avant-garde et de la tradition, de la haute gastronomie et de la mode,
qui met en valeur la capacité de la création espagnole à générer des synergies avec
d’autres secteurs

A propos de Diego Guerrero  :   

Diego Guerrero est né en Espagne, à Vitoria en 1975. Il a reçu une formation de chef
cuisiner dans des maisons prestigieuses telles que le siège central de Martin
Berasategui à Lasarte puis, il a dirigé pendant douze ans le restaurant El Club Allard
pour lequel il a décroché deux étoiles au Michelin. Le 1er juillet 2014, le chef Guerrero
inaugure son restaurant gastronomique DSTAGgE à Madrid, issu d’un long projet
conceptuel et personnel.

DSTAgE marque le tournant d’une brillante carrière. La philosophie du chef est de
rompre les codes de la haute gastronomie en proposant une carte des produits du
marché. Pour lui, le luxe est à la fois une cuisine authentique et la proximité avec ses
clients.

Quatre mois après son ouverture, le restaurant connaît un franc succès, en novembre
2014 DSTAgE reçoit sa première étoile au guide Michelin, puis une seconde deux ans
plus tard en 2016. Récemment, Diego Guerrero s’est vu décerner le troisième Soleil
du Guia Repsol et la troisième distinction du Guia Metropoli (édité par le quotidien
espagnol El Mundo). DSTAgE est classé meilleur restaurant de Madrid et quatrième
d’Espagne. De plus, il obtient la mention «Travellers’Choice» du site TripAdvisor en
2016. Ce chef étoilé est un talentueux homme d’affaire, ce qui lui vaut d’être élu
Premio Gentleman selon les revues de mode en 2016. Enfin, en 2017, il obtient le
Premio ELLE Gourmet Awards et le Premio Hombre GQ.

Dans la continuité du DSTAgE Concept, Diego Guerrero créer en 2016 DSPOT, un
espace dédié à l’art de la haute gastronomie, permettant de partager ses techniques
et son savoir. En novembre 2016, il écrit son premier livre Irréductible (éditions
Montagud Editores) dans lequel il explique le processus évolutif et créatif de son
projet DSTAgE.

MADE IN SPAIN – La mode au-dela des frontières

L’Association des créateurs de mode en Espagne – ACME – a organisé la IVe édition de l’évènement «Made in Spain: la mode au-delà des frontières» à la résidence de l’ambassade d’Espagne à Paris le 1er mars 2018.

Paris, capitale mondiale de la mode, accueille de nouveau une sélection des pièces les plus représentatives des collections printemps/été 2018 et automne/hiver 2018-2019 des stylistes espagnols les plus réputés. Plus de quarante firmes participent à cette initiative, parmi lesquels figurent des stylistes à la notoriété internationale ainsi que ceux qui font leur début dans cette démarche. Des tenues de soirées sophistiquées aux pièces de grands couturiers, en passant par la mode du casual avant gardiste ainsi que des prouesses joaillières et de maroquinerie, l’exposition est une véritable promotion de l’artisanat Made in Spain.

Chargée de son patrimoine artistique, avec les toiles de Madrazo ou des tapisseries de Goya, l’Ambassade d’Espagne à Paris est le lieu idéal pour promouvoir la création Made in Spain. Se tenant au cours de la Fashion Week de Paris, notre exposition devient un véritable lieu de rencontre entre la presse, les acheteurs et les designers, d’Espagne ou internationaux.

Les participants 

Adolfo Domínguez
Agatha Ruiz de la Prada
Ailanto
Ana Locking
Andrés Sardá
Ángel Schlesser
Beatriz Peñalver
Anton Heunis
Carmen March
Custo Barcelona
Delpozo
Devota & Lomba
Dolores Cortés
Duarte
Duyos
Fely Campo
García Madrid
Hannibal Laguna
Helena Rohner
Inuñez
Ion Fiz
Jorge Vázquez
Juan Vidal
Juana Martín
Juanjo Oliva
Leandro Cano
Leyre Valiente
Loewe
ManéMané
Manolo Blahnik
María Escoté
María Lafuente
Maya Hansen
Menchén Tomàs
Miguel Marinero
Moisés Nieto
Oteyza
Purificación García
Pedro del Hierro
Pilar Dalbat
Reliquiae
Roberto Torretta
Roberto Verino
TCN
Teresa Helbig
Ulises Mérida


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