Ce Mardi soir, le PSG et le Real Madrid s'affrontent pour le match retour des huitièmes de finale de ligue des champions. Nicolas Karabatic s'est exprimé dans Le Parisien sur le match à venir.
Pour le joueur de l'équipe de France de handball, l'absence de Neymar peut-être un facteur psychologique déterminant pour la rencontre de ce soir :
La perte du Brésilien est un gros désavantage car c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais cela va ressouder le groupe et ça peut même être un facteur positif. L’absence de Neymar peut obliger les autres à donner 10 ou 20 % de plus. Paris a aussi une grosse profondeur de banc avec notamment Di Maria. L’aspect mental est capital dans ce type de rencontre. Madrid sait qu’avec 2 buts d’avance, ils peuvent peut-être jouer un peu plus relâchés, évoluer en mode gestion. Le début de match sera important. Après, en face, c’est un gros adversaire. On espère simplement qu’on aura le même arbitrage dont les Madrilènes ont bénéficié à l’aller. Si c’est le cas, ça peut le faire.
Si le PSG met la pression rapidement aux madrilènes et s'il n'encaisse pas le premier but, le club parisien peut réellement poser des problèmes au club espagnol.