Ce soir, le PSG et le Real Madrid s'affronte pour le match retour des huitièmes de finale de ligue des champions. Pierre Ménès est revenu dans le canal football club sur les mouvements anti-parisiens avant la rencontre décisive.
Pour le journaliste, les supporteurs français ne devraient pas se limiter à une vision franco-française mais plutôt penser aux intérêt de la France au classement UEFA :
Il y a un vent contraire anti-PSG qui me débecte profondément. Que les Marseillais soient pour le Real passe encore, ils ont tellement parlé avant les deux matchs pour se prendre deux branlées et repartir la queue basse, il faut bien qu’il leur reste quelque chose. C’est un club qui représente la France avec les points UEFA qui vont avec (…) Je comprends difficilement que les petites rivalités minables hexagonales dépassent les frontières (…) Soyons un petit peu plus solidaire. Allez Paris !
Les clubs français doivent faire des résultats en coupes d'Europe pour pouvoir grimper au classement UEFA. Cela passe aussi par un soutien populaire des supporteurs français face aux autres clubs européens.