Evariste est un roman que j’ai acheté lors de Livre Paris 2017… Il était temps de le lire !
Je dois avouer que je l’ai un peu laissé trainer… Mais la couverture ne m’attirait pas tellement !
De quoi ça parle ?
Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.
À mi-chemin entre le polar et le roman fantastique, Evariste nous entraîne dans un monde inquiétant et humoristique, qui porte un regard cynique sur notre existence et la vie parisienne.
Mon avis :
Evariste a été une bonne surprise. Malgré un début assez difficile ou je n’accrochais pas, j’ai fini par me plonger dans ce monde rempli de magie et d’esprits.
Le héros : Evariste Cosson, consultant en paranormal. Ce dernier tente tant bien que mal de finir les fins de mois quand il accepte une mission qui n’est habituellement pas dans ses cordes : les ressources humaines. En acceptant d’aider une entreprise à recruter un voyant, le pauvre Evariste ne s’attendait pas à se mettre à dos une congrégation d’extralucides prêts à tout pour arriver à leur fin.
Magie, possession, voyance, discussion avec les morts… Les activités occultes s’enchainent et nous entrainent dans une sacrée aventure.
Voilà un roman que je conseille, d’autant plus que j’ai appris la semaine dernière que l’auteur préparait une suite !
Publicités &b; &b;