Magazine Culture

Le Dorayaki de la maison Tomo

Publié le 09 mars 2018 par Framboise32

Le Dorayaki de la maison Tomo

La pâtisserie TOMO est un salon de thé/Pâtisserie franco japonais basé à Paris. Le Chef Romain Gaia a imaginé le dorayaki citron jaune et jus de yuzu, une pâtisserie franco japonaise. Une rencontre entre les grands classiques de la patisserie française et les saveurs de la patisserie japonaise

au Japon, le Dorayaki ressemble à deux pancakes l’un sur l’autre avec une garniture de pâte de haricot rouge nommée anko 

A propos de la patisserie : Deux chefs, deux conceptions de la patisserie, et pourtant une même envie de faire découvrir l’art de la patisserie japonaise. Romain Gaia est français et est passionné par le Japon. Il a fait ses classes chez Jaques Génin, avant de décider de continuer son apprentissage au Japon. Il revient à Paris avec une seule envie : ouvrir son établissement et faire découvrir le dorayaki, cette patisserie japonaise iconique.
Le Dorayaki devient ensuite la base de ses créations et lui permet de faire rencontrer les deux cultures à travers son artisanat.

Takanori Murata est japonais, et vit en France.
Issu d’une famille de pâtissiers de wagashi traditionnels de la région de Nagoya.
Il a été le Chef Pâtissier du restaurant Aida (Paris 7ème), au sein du Salon de thé Walaku.

Lorsque Romain Gaia décide de créer TOMO, le chef Murata le rejoint avec la même volonté: offrir un vrai produit artisanal, respecter le cycle des saisons et travailler avec des produits aussi proches que possible de la nature (et bio autant que possible)

Patisserie Tomo – 11 Rue Chabanais, 75002 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine