Magazine Culture

Ce qui coule n'a pas de fin, de Massinissa Selmani au Palais de Tokyo

Publié le 11 mars 2018 par Onarretetout

fullsizeoutput_305d

C'est d'abord par sa manière d'installer les dessins dans l'espace que Massinissa Selmani intrigue. Des transparences, des photos et des traits qui semblent les positionner dans un volume, des planches, des cloisons percées ouvrant sur le lieu même de l'exposition, ici en bas des marches. L'artiste montre ces dessins comme témoignant de quelque chose (ici l'histoire de Louise Michel, ses rapports avec les Kanaks et les Algériens, son opposition au pouvoir qui l'avait chassée de France après la Commune de Paris) mais aussi s'inscrivant dans le présent, l'immédiat, papier en partie déroulé, proposition de points de vue.

IMG_3786
 
fullsizeoutput_305e

IMG_3787


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine