Magazine Culture

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Tome 1 - IVANA

Publié le 11 mars 2018 par Lael69
(Presque) jeune, (presque) jolie, nouveau) célibataire Tome IVANAStéphanie Pélerin
Editions Diva Romance
Février 2018
187 pages
7,99 euros
Comédie romantique
Quatrième de couverture : Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur "Be my boy", célèbre site de rencontres. Mais si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amis et le bon vin. A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à s'occuper d'elle. Mais rien ne sert de courir... il suffit d'être au bon endroit, au bon moment. 
J'ai dévoré ce roman d'une bouchée ! Et je savais que j'allais aimer. En fait ce roman c'est toute une histoire et dès sa sortie j'avais envie de le lire mais vous savez quoi ? J'ai un gros béguin pour ce format et cette couverture que j'adore. A juste titre d'ailleurs (puisqu'on y trouve la référence dans l'histoire) elle me rappelle Bridget Jones (et je suis une grande fan des films et des livres). L'histoire d'Ivana, la trentaine passée pourra vous sembler affreusement banale. Elle se fait larguer par son petit ami après huit ans de vie commune. Et ce n'est pas une situation facile car même si la jeune femme a un travail et est bien établie dans la vie active, côté affectif c'est dur de se retrouver célibataire, avoir du temps à n'en savoir qu'en faire (et le passer avec qui ?). Quoi de mieux (ou pire) qu'une rupture pour se remettre en selle et pour commencer une nouvelle page, pleine de promesses, pleine d'avenir, d'espoir fou et de rêves inédits. Et oui l'histoire d'Ivana je l'ai ressentie comme ça, comme un renouveau, celui des nouvelles expériences, un peu folles, de celles qui parfois n'aboutissent à rien sinon à tenter, à se faire du bien.
Ivana incarne ainsi l'exemple de la femme du XXIème siècle, celle qui ose malgré sa timidité, celle qui affirme et revendique son bien-être à la fois physique (parce que le moral peut subir un sacré coup de mou), naturel et sexuel. Et cette héroïne, je l'ai adoré. Tout d'abord nombre de ses réflexions ont pu être les miennes sur le couple, sur les hommes en général, sur la vie, sur la place d'être femme de nos jours, sur le célibat et surtout sur le poids du regard des autres. Okay elle va vivre quelques déconfitures mais pour trouver chaussure à son pied, il faut tester. Certaines situations sont d'ailleurs tellement bien décrites et réfléchies que l'on imagine que c'est du vécu. En tout cas je me suis totalement identifiée à Ivana car elle m'a rappelé moi vers 25 ans et après chaque rupture amoureuse (véridique!!) où certes on souffre un bon coup mais ça nous fait avancer et tout ce terrain psychologique est riche de sentiments positifs. D'ailleurs à chaque nouveau rendez-vous je trépignais d'impatience en me disant sur quoi elle va tomber!! Purement addictif!
J'ai donc adoré ma lecture que j'ai trouvé fraîche, drôle et pimpante surtout que l'auteure écrit bien, d'une écriture pleine d'auto-dérision, engagée et qui ose s'affirmer face aux esprits un peu étroits. J'approuve Ivana et j'adhère totalement à sa manière de vivre ou d'aborder une nouvelle relation affective (même si dans l'histoire je ressemble en ce moment à sa copine maman dont une réplique m'a fait bien rire!!). Autrement dit ce premier tome m'a ravi. C'est un vrai feel-good, un petit baume qui fait du bien au moral et qui m'a donné envie de lire la suite!!
Un grand merci à l'auteure et aux éditions Diva Romance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine