Magazine Culture

Bumble et le club de basketball L.A. Clippers, un partenariat fondé sur les principes de l’égalité des sexes avec « Empowerment Badge »

Publié le 12 mars 2018 par Framboise32

Bumble et le club de basketball L.A. Clippers, un partenariat fondé sur les principes de l’égalité des sexes avec « Empowerment Badge »

Bumble et les L.A. Clippers ont annoncé leur partenariat pluriannuel, l’alliance de deux grands noms qui soutiennent et s’investissent dans la promotion de l’égalité des sexes. Le logo de Bumble, une des applications de rencontre (dating, BFF, Bizz) leader sur le marché apparait, depuis le 6 mars, sur les maillots des Clippers. Ce partenariat a pour objectif d’encourager les valeurs des deux marques auprès de leurs utilisateurs et de leurs fans.

L’ « Empowerment Badge » Bumble, présent donc sur les maillots de l’équipe californienne, permettra de rappeler d’où viennent l’innovation et l’excellence, selon différentes perspectives et contextes. Le partenariat s’étend également à la jeunesse via les initiatives de la communauté des Clippers ayant pour objectifs d’améliorer les compétences des jeunes femmes, de développer leur confiance en elles et de leur transmettre les connaissances nécessaires pour tirer le maximum de leur potentiel.

Ce partenariat est né de la renommée mondiale de la NBA et des L.A. Clippers, une des organisations les plus évolutives dans les univers du sport et du divertissement, avec une direction majoritairement féminine avec notamment Gillian Zucker, Présidente de la ligue.

« Jamais auparavant une équipe sportive de telle renommée ne s’était associée de cette manière à une marque comme Bumble, une application qui donne le pouvoir aux femmes », a déclaré Whitney Wolfe Herd, Fondatrice et PDG de Bumble. « C’est pour nous un honneur de collaborer avec une organisation aussi évolutive et tolérante que les Clippers. Comme Bumble, ils sont conscients de l’importance la diversité et de l’égalité des sexes pour réussir dans le milieu professionnel ».

« Grâce au propriétaire de l’équipe, Steve Ballmer, les Clippers ont pris le parti de la diversité et de l’équité, » a déclaré Zucker, Président des Opérations des Clippers. « De nos joueurs sur le terrain à notre équipe de direction, nous sommes fiers d’avancer aux côtés de Bumble en faveur de la diversité et de l’égalité des sexes dans le milieu du travail, un aspect indispensable à la réussite d’une entreprise. Bumble offre de nombreuses opportunités aux femmes, d’une façon innovante. C’est également l’opportunité pour les Clippers de toucher leurs fans, peu importe où ils se trouvent.

Bumble investit en priorité dans des partenariats avec des entreprises qui partagent des valeurs communes. De plus, Bumble va continuer de se rapprocher de marques ayant une équipe de direction plutôt féminine et un intérêt pour la nouvelle génération de femmes.

A propos de Bumble

Bumble, dont le siège est basé à Austin, Texas, USA, a été co-fondé par Whitney Wolfe. Depuis son lancement en 2014, Bumble s’est développé pour devenir l’un des réseaux sociaux les plus pertinents au monde.

Bumble s’empare du networking en mettant l’accent sur la recherche d’emploi et sera le premier acteur à intégrer l’expérience du « swipe » et des « femmes d’abord » au monde professionnel.

Bumble cherche non seulement à remanier la façon dont les gens se rencontrent en ligne, mais aussi à éradiquer toute forme d’abus ou de comportement inapproprié. En encourageant les femmes à faire le premier pas sur Bizz, Bumble s’attend à voir une hausse significative des comportements positifs et à réduire considérablement le taux de harcèlement comme sur Dating et BFF.

Aujourd’hui, Bumble, l’application qui donne le pouvoir aux femmes, rassemble plus de 28 millions d’utilisateurs à travers l’amour, l’amitié et le réseau professionnel. Bumble est disponible dans 144 pays. Depuis 2014, Bumble a encouragé plus de 430 millions de premiers pas réalisés par des femmes, et plus de trois milliards de messages envoyés.

Bumble est gratuit et disponible sur l’App Store et Google Play.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine