Une viande fondante et délicieuse en bouche, un excellent souper que mon cuistot préféré nous avait concocté!!! La recette vient du site de, Ricardo.
1 rôti d’intérieur de ronde de 2 kg (4 lb)
1 c. à table d’huile d’olive
2 c. à table de beurre
Sel et poivre au goût
4 oignons rouges, émincés
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse de vin rouge
1 feuille de laurier
1 c. à thé de thym séché
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 140°C (275°F). Dans une poêle, dorer le rôti de tous les côtés dans l’huile et la moitié du beurre. Saler et poivrer. Retirer la viande de la poêle. Réserver. Dans la même poêle, dorer les oignons dans le reste du beurre. Ajouter l’ail, le vin et les herbes. Saler et poivrer. Verser le contenu de la poêle dans une rôtissoire. Mettre la grille sur la rôtissoire puis y placer le rôti.
Enfoncer un thermomètre à viande au centre de la pièce de viande. Pour un rôti saignant, cuire environ 1 h 55 ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 55 °C (130 °F). Retirer le rôti du four. Couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 15 minutes. La température interne devrait avoir grimpé à 60 °C (140 °F). Au moment de servir, trancher le rôti très finement. Accompagner de la sauce aux oignons et de purée de pommes de terre.
IMPRIMER