Magazine Culture

La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut

Par Leslectures2thalie
maison bleu horizon Jean-Marc Dhainaut Date de parution : 29/06/2017
Éditeur : Taurnada Éditions
Collection : L'ombre des mots
ISBN : 978-2-37258-028-1
EAN : 9782372580281
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 260 pages
Poids : 0.194 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm
Prix: 9.99€ ou E-book: 4.99€
Note: ⭐⭐⭐⭐⭐
Présentation de l'éditeur:

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au coeur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?
Une famille emménage dans une grande demeure. Le mari part en déplacement laissant seuls sa femme, ses deux enfants et leur domestique. Dès lors, de curieux phénomènes se produisent. Des bruits de pas, des pleurs, des portes qui se bloquent et plus inquiétant l'impression de voir des fantômes. N'en pouvant plus, l'épouse contacte un certain Alan Lambin, chasseur de fantôme. Intrigué, ce dernier se rend non sans mal sur les lieux de ces phénomènes. Dehors, la météo semble détraquées, les températures chutent de façon incompréhensibles.  Sur place, Alan ne se doute pas une seconde que son intervention va bouleverser sa vie à jamais. Quels mystères se cachent dans cette étrange demeure? Quels secrets ne veut-on pas lui révéler? Arrivera-t-il à comprendre et interpréter ce qui se joue autour de lui?
Un roman fantastique vraiment efficace! Je l'avais déjà vu passé sur les réseaux et j'étais très intriguée d'autant que les avis étaient plutôt enthousiastes. Je suis donc très contente d'avoir pu découvrir ce roman. Ce qui est chouette également c'est que c'était ma première lecture sur liseuse, une chouette façon de lire autrement! Mais revenons-en à ce qui nous intéresse... Que de suspense, de frissons et d'émotions dans ce texte! Jean-Marc Dhainaut a bien maîtrisé son histoire, il y a des passages glaçants. On ne peut pas poser ce livre avant la fin, c'est impossible à lâcher tant on a envie de savoir, de comprendre. Le lecteur est un personnage à part entière du roman. On suit pas à pas les avancées d'Alan, on tremble avec lui, on a peur pour lui. Je ne suis pas une grande amatrice des histoires de fantômes mais là c'est tellement bien fait avec une vraie démarche, une belle idée, je me suis RÉGALÉE, tout simplement!!! A lire d'urgence!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines