Magazine Culture

J'ai lu : felicity atcock tome 1

Par Venezia
J'AI LU : FELICITY ATCOCK TOME 1
Felicity AtcockTome 1 : Les Anges Mordent AussiSophie JomainEditions J'Ai LuUrban Fantasy, Bit Lit

J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

MON AVIS(Sans Spoiler)
Je lis très peu d'Urban Fantasy, encore moins de Bit Lit, mais le nom de Sophie Jomain dont j'avais adoré la série "Les Etoiles de Noss Head" m'a attirée vers Félicity Atcock, je me suis laissée tenter et grand bien m'en a pris ! Ce tome 1 est un petit cocktail rafraîchissant, rythmé, addictif, léger et divertissant, voire pas mal affriolant, car si les termes sont parfois crus, bit lit oblige, la narration n'est en aucun cas vulgaire. Je vous l'ai dit, c'est Sophie Jomain et sa plume se déguste avec plaisir. 

En fait, j'ai dévoré ce roman, captivant et drôle, car les aventures complètement décalées et les situations cocasses et embarrassantes vécues par notre héroïne m'ont fait pouffer de rire au fil de ma lecture, et pourtant il m'en faut beaucoup pour cela... Mais la narration est virtuose et les personnages attachants. C'est sexy, un peu olé-olé, mais on sent que l'autrice s'est amusée à écrire ce roman et c'est communicatif. 

Félicity Atcock habite dans une jolie maison avec jardin dans un hameau près de Weston, et travaille dans une boutique de chocolats à Bath. Un soir pour rendre service à sa collègue, elle l'accompagne dans une boite de nuit disco à Londres... Elle aurait mieux fait d'aller se coucher... Oui mais on n'aurait pas eu le plaisir de lire ses aventures entre vampires, créatures ailées et gens bizarres, où tout le monde est inquiétant, à commencer par le flic qui enquête sur le crime qu'elle va découvrir avec sa copine Daphnée (oui avec un E à la fin... ). Notre héroïne n'est en aucun cas une écervelée, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses bottes, ce sont les événements qui en ont "un grain".Et maintenant, que vais-je faire ? Dès que j'aurais le tome 2, je me jette dessus ! lol

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines