Magazine Cuisine

Le point fastfood du week-end !

Par Fastandfood

Tous les week-end, le blog va accueillir une nouvelle rubrique axé sur les différents fastfood que je visite et teste durant la semaine ce qui vous permettra de choisir un fastfood plus qu’un autre. Par la même occasion les cartes “fastfood” seront mis à jour très bientôt pour le plus grand plaisir de tous.

Cette semaine j’ai décidé de passer en revue 2 Quick et 1 McDonald’s, je garde le reste dans mes carnets pour la semaine prochaine.

Quick Opera :

Service 4 : Le serveur était très aimable, polie, malgré le petit retard lors de ma commande des suprême cheese qui n’étaient pas encore préparés, le manager est venu en personne me demander ce qu’il manquait et est partit en cuisine activé un peu le rythme, il à continué ma commande, m’a proposé les sauces et j’en suis partit ravi.

Nourriture 4.5 : Mon burger et mes frites étaient chauds, car tout est arrivé lors de ma commande et n’attendaient pas depuis quelques minutes.

Hygiène 3.5 : Je suis monté au troisième étage comme à mon habitude, tout était un peu propre, les chaises bien en place, rien de spécial à signaler malgré quelques miettes par ci par là sur quelques tables.

Ambiance 2.5 : Niveau ambiance c’est un peu différent et plus dérangeant à vrai dire, il y a souvent pas mal de personnes qui viennent au Quick pour le Wifi et qui crient dans tous les sens, on ne peut pas manger tranquille sans entendre ” Putin je te l’ai mise…. “. Mais le pire, je crois bien c’est quand un mec s’est assis devant moi alors qu’il y avait plein de places autour et qui commençait à tousser, il m’a dégoûté de manger le con !

Quick Luxembourg :

Service 0.5 : Ma serveuse ne connaissait pas la politesse apparemment, le service était extrêmement lent, et pour finir on m’a même refusé le second même burger offert avec ma carte étudiant, elle a persisté à m’expliquer et me convaincre que le second burger devait être d’un prix inférieur au premier, Quick aurait-il des difficultés financières ?. J’ai failli partir quand j’ai vu qu’elle était résolu à me contredire mais à vrai dire j’avais faim, c’est pas grave j’ai du attendre plus de 5 minutes pour être servi.

Nourriture 2.5 : J’ai eu la chance d’avoir un burger chaud car les autres serveurs ont du me prendre mon giant que ma serveuse avait mis au chaud en attendant les autres burgers. On était donc un peu débordé en cuisine, mais mon Quick’n Toast était plutôt bon quand au Omar et Fred, il était d’une sécheresse, sans aucune saveur, je ne l’ai même pas fini. Ma boisson était tellement rempli d’eau que je pensais boire de la grenadine. Le pire dans tout ça c’était les frites, je crois bien, elles étaient tellement purée que je ne les ai donc pas fini elle aussi.

Hygiène 1 : C’est un vieux Quick qui n’a pas chané son design depuis des années, dès les premières minutes je me suis demandé pourquoi le McDonald’s d’en face était blindé alors que ce Quick était à moitié vide, dans un premier temps c’est parce qu’une odeur un peu bizarre se dégageait des cuisines. Je monte à l’étage et le sol est très collant, j’ai du nettoyer ma table car elle n’était pas très propre.

Ambiance 1.5 : Il y avait beaucoup trop de bruit, entre les allers-retours des personnes montant par les deux escaliers, l’anniversaire d’un petit garçon et la gay pride à coté, on pouvait avoir vite mal a la tête. Il n’y avait pas tellement de coin où l’on pouvait être tranquille et ça je le déplore, et toujours aucun signe du wifi !

McDonald’s Aquaboulevard :

Service 0.5 : A chaque fois que je vais dans ce McDonald’s, je tombe sur la même serveuse depuis plus d’un an à vrai dire et c’est toujours le même calvaire pour elle apparemment, elle est blazé, elle ne sait toujours pas dire bonjour, aurevoir, merci… Je sais que ce n’est pas facile de travailler au McDonald’s mais on se doit d’offrir un minimum au client ?. Le service est cependant express donc je lui laisse 0.5 !

Nourriture 2.5 : Encore une fois par chance, j’ai eu un big mac tout chaud, tous les autres big mac ont été commandés par  des personnes auparavant et donc je suis tombé sur un burger tout chaud qui venait d’être réalisé. Les frites étaient moyennes, et ma boisson qui était un fanta était horrible, trop sec et pas assez dilué.

Hygiène 2 : Le sol était encore une fois collant, ma tablé était salle, mais il y avait beaucoup de monde donc je me suis précipité sur la première qui était à moitié propre. Il y avait cependant une personne en salle qui ramassait certains plateaux mais il ne pouvait pas seul assuré le nettoyage de l’intégralité des tables.

Ambiance 2.5 : C’était bien trop bruyant mais c’est normal pour ce McDonald’s ouvert, c’est à dire sans vraiment de cadre restaurant, il n’y avait pas de wifi mais il y avait la télévision pour regarder quelques clips de musiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte