Magazine Culture

Boucles d’Or et les Strange Bears, Stéphanie Benson

Par Maliae

Boucles d’Or et les Strange Bears, Stéphanie BensonRésumé : Il était une fois, dans un pays lointain mais proche, une jeune fille qui avait les cheveux blonds comme de l’or et bouclés comme des ressorts, et on l’appelait plutôt logiquement Boucles d’Or. Son frère avait les cheveux noirs comme l’ébène et raides comme la mort, mais on ne l’appelait pas Mort d’ébène. On l’appelait Kévin, parce que c’était son nom. Un jour, Boucles d’Or et son frère partirent chercher des mûres…

Avis : C’est un petit livre écrit en français et en anglais, où l’anglais prend de plus en plus de place au fur et à mesure du livre afin de s’habituer à lire cette langue. Ce petit livre est écrit avec humour et est très intéressant à lire en plus de permettre petit à petit à s’accoutumer à l’anglais. Je l’ai trouvé assez simple à lire, sans doute parce que j’ai déjà certaines bases en anglais, ça aurait été plus compliqué si je n’avais pas du tout eu le vocabulaire, bien qu’il y ait une traduction des mots. On sait ainsi que Bear signifique ours, Chair chaise, et Butter beurre, etc.

Ce tome-ci est réservé pour les enfants du CE2 au CM1 mais la fin n’est déjà qu’en anglais, bien qu’elle répète tout ce qui a déjà été dis. En tout cas, j’ai réussi à tout lire et à tout comprendre, ce qui me semble être une avancée pour moi qui galère réellement à lire en anglais. Je pense me pencher sur d’autres de ces petits livres afin de tenter de m’améliorer de plus en plus dans cette langue. J’aimerais réussir à lire des livres en anglais.

Le détail en plus : en ce moment j’ai un gros bloquage en lecture, je n’arrive pas à trouver un livre où j’arrive à rentrer dedans, du coup j’ai tenté un tout petit livre et j’ai réussi à aller jusqu’au bout. En tout cas, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez plus de chronique en ce moment, c’est dû à mon bloquage.

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines