Magazine Amérique latine

Le coach des Albicelestes rejoint une campagne de Abuelas [Actu]

Publié le 22 mars 2018 par Jyj9icx6
Le coach des Albicelestes rejoint une campagne de Abuelas [Actu] A quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Jorge Sampaoli, le directeur technique de l'équipe nationale de football argentine, les Albicelestes, vient d'enregistrer une vidéo de la campagne 2018 de l'association Abuelas de Plaza de Mayo. Pour cette opération de sensibilisation, des personnalités enregistrent un message invitant les personnes nées entre 1976 et 1981 et qui ont des doutes sur leur généalogie ou sur les circonstances de leur naissance à se faire connaître auprès des Grands-Mères de la Place de Mai pour qu'un test ADN permette de déterminer si elles sont ou non l'un des enfants volés sous la dernière dictature militaire.
Abuelas de Plaza de Mayo recherche encore environ 400 personnes, nées sous la dictature, le plus souvent pendant la séquestration arbitraire de leurs mères, et parfois des deux parents.
Samedi 24 mars, se tiendront les manifestations habituelles des associations de victimes de la Junte pour le quarante-deuxième anniversaire du coup d'Etat de Rafael Videla, qui renversa Isabel Perón.
Página/12 est le seul quotidien à s'en faire l'écho.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte