Magazine Culture

Bitter Virgin par Kei Kusunoki

Par Fildediane @fildediane

Bitter Virgin par Kei Kusunoki  Bitter Virgin par Kei Kusunoki  Bitter Virgin par Kei Kusunoki  Bitter Virgin par Kei Kusunoki

Titre : Biitter Virgin

Tome 1 à 4

Auteur : Kei Kusunoki

Éditeur : Ki-oon

Nombre de pages en moyenne entre 192 et 224

Genre : manga, Seinen

sorti en 2009

Public averti

Fiche Bibliomania

*** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS ***

Comme d’habitude j’essaie de faire très attention à ne rien dévoiler de plus que l’auteur… mais ça peut m’échapper…

4ème de couverture du Tome 1 :

« Véritable tombeur, Suwa Daisuke est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. il n’éprouve donc aucun intérêt pour Aikawa Hinako, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.

Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée… »

Mon avis :

L’histoire :

Hinako ne supporte pas l’approche d’un homme; elle est terrifiée et s’enfuie dès qu’un camarade essaie de l’aborder. Cependant, au détour d’un couloir, elle entend Daisuke dire que Hinako ne l’intéresse pas du tout, car trop effrayée par les hommes. Ensuite, Daisuke va entendre la confession de Hinako tout à fait par accident, en se cachant dans une Chapelle…

Depuis ce jour, il considère Hinako comme un trésor à protéger, et elle le considère comme un camarade désintéressé donc c’est tout naturellement qu’elle lui accorde sa confiance sans savoir qu’il sait tout sur son passé… Entre eux va naître un lien spécial qui va évoluer au fil des tomes.

Les personnages :

Hinako : c’est une jeune fille, douce et timide. Elle est effrayée voir terrifiée à l’idée qu’un camarade masculin ou un professeur ne l’approche et/ou ne lui adresse la parole. Elle finit toujours par s’enfuir. En comprenant que Daisuke ne s’intéressera jamais à elle, elle développe pour lui un intérêt ambigu, elle ne semble pas avoir peur de lui, puisqu’il ne tentera jamais rien contre elle.

Daisuke : c’est un tombeur de ces dames, elles craquent toutes pour lui. Seule Hinako n’a aucun intérêt pour lui car trop effrayé par les hommes. Mais en se cachant dans une Église à côté de chez lui, il va entendre Hinako en confession par accident. Le choc de la découverte du passé d’Hinako, va lui donner envie de la protéger et de se rapprocher d’elle pour la rassurer sur le monde qui l’entoure.

Je pourrais parler de l’amie d’enfance de Daisuke, de sa petite amie sociopathe mais je dévoilerai trop de détail sur l’histoire.

La plume, le trait, le Scénario :

C’est en apparence un manga tout doux fait de romance et d’humour simple; non non il ne faut pas si fier, ce manga traite d’un terrible sujet qui est conté avec réalité mais de façon pudique.

J’ai jugé bon de rajouter au début de ma chronique « Public averti » car ces petits mots inscrit sur la couverture, qui prennent tout leur sens à la révélation d’Hinako, s’avèrent important.

En effet, L’histoire du manga prend tout de suite en profondeur dès la confession d’Hinako; ce thème est traité avec réalisme, jamais de voyeurisme et l’histoire d’Hinako aussi horrible soit elle, montre dans son évolution, que même si Hinako paraît insaisissable voire irrécupérable car sa peur est tellement profonde… il reste un espoir.

L’amour peut tout faire, il ne se préoccupe pas des traumatismes, il arrive et il fait fi de tout ça… il chamboule tout.

L’évolution de Daisuke est intéressante aussi car il passe du Don Juan au chevalier servant car l’histoire d’Hinako a touché son cœur. Bon sa petite amie Hazuki est vraiment sociopathe, elle pète un câble quand il parait distant, elle essaye de blesser Hinako car elle n’est plus elle-même dans sa jalousie… Elle fait vraiment peur !

L’arrivée de la grande sœur de Daisuke va précipiter les évènements du récit, précipiter l’évolution de Daisuke mais également traiter d’un autre sujet douloureux qui rapprochera la sœur de Daisuke et Hinako d’une certaine manière.

L’auteur parle aussi furtivement du harcèlement, Hinako suscite de l’intérêt malgré tout et de l’incompréhension voir de la méchanceté et de la brutalité devant sa peur panique… c’était important je pense de voir aussi ce côté sombre de l’incompréhension d’autrui face aux séquelles traumatiques dont ils ignorent complètement les faits mais ne cherchent pas plus loin…

Ce manga traite d’une histoire terrible, touchante malgré tout car l’espoir est au bout du chemin.

En Bref :

Un manga dur mais une histoire touchante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines