Magazine Amérique latine

Inauguration d'un centre pour la mémoire dans la Province de Buenos Aires [Actu]

Publié le 24 mars 2018 par Jyj9icx6

Inauguration d'un centre pour la mémoire dans la Province de Buenos Aires [Actu]

Photo Gouvernement de la Province de Buenos Aires
à gauche : Estela de Carlotto (en veste jaune) à côté de la Gouverneure


Hier, à la veille de l'anniversaire du coup d'Etat de 1976, la gouverneure de la Province de Buenos Aires, María Eugenia Vidal, et la présidente de Abuelas de Plaza de Mayo, Estela de Carlotto, ont inauguré ensemble un nouveau centre pour la Mémoire (des victimes et des événements) à La Plata, la capitale provinciale, où vit Estela de Carlotto.
Le centre investit un ancien commissariat où, pendant la dernière dictature militaire, furent prisonniers des opposants arrêtés arbitrairement, entre avril 1976 et février 1978. Environ deux cents personnes furent détenues dans ces murs, dont des enfants et trois femmes enceintes qui y accouchèrent, avant que leurs enfants ne leur soient retirés pour être donnés en adoption frauduleuse dans d'autres familles.
La Province de Buenos Aires est gouvernée par Cambiemos, or Estela de Carlotto s'inscrit clairement dans l'opposition à cette majorité nationale.
Pour aller plus loin : lire l'article de La Nación lire l'article de El Día de La Plata.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte