Magazine Sport

FLASH : Mbappe le maillon faible de l’équipe de France ?

Publié le 26 mars 2018 par Gab @parischampions

mbappé conférence de presse

Suite à la défaite de l'équipe de France face à la Colombie (3-2), L'Equipe tente d'apporter des réponses à la débâcle des français en deuxième mi-temps.

Selon le quotidien français, Kylian Mbappe serait l'un des principaux responsables :

La défaite contre la Colombie a aussi levé un lièvre tactique : avec Kylian Mbappé à droite, le 4-4-2 est-il viable au plus haut niveau ?
Avant de pas assez défendre et de favoriser le déséquilibre global, les Bleus les plus offensifs ont commencé par moins bien attaquer. Lemar a multiplié les touches de balle, Mbappé a cherché des solutions moins simples. Giroud a eu du mal à se présenter. Griezmann a doucement disparu.

Sissoko-Mbappé deux profils si différents. La manière dont les Bleus ont été renversés rappelle deux évidences.
1. Dans une Coupe du monde, une équipe est rarement définie par son talent offensif.
2. Seuls les efforts défensifs des attaquants pourront faire survivre le 4-4-2 au-delà du premier tour, avec des joueurs de ce profil.

Ce que remet en cause France – Colombie, ce n’est pas le 4-4-2, mais le profil des joueurs qui le composent. Car si Didier Deschamps était bien passé en 4-4-2 (ou 4-2-3-1) pendant l’Euro 2016, à la mi-temps du huitième de finale face à l’Eire (2-1), c’était aussi parce que son ailier droit s’appelait Moussa Sissoko. Or, Sissoko et Mbappé n’ont pas exactement le même profil : l’un pouvait être un troisième milieu et n’était jamais pris en défaut dans ses replis et ses compensations, quand l’autre est presque un troisième attaquant, attiré par l’axe, et peu habitué au travail défensif dans un 4-3-3 parisien trop dominant en L1. On ne peut pas tout avoir ? Dans une Coupe du monde, c’est un peu l’idée, si.

A moins de trois mois de la coupe du monde, Didier Deschamps n'a plus beaucoup de temps pour trouver une solution aux problèmes tactiques de l'équipe de France. Si Mbappe ne s'améliore pas au niveau du repli défensif, sa place de titulaire pourrait être compromise en Russie

L’article FLASH : Mbappe le maillon faible de l’équipe de France ? est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine