Magazine Côté Femmes

Le relay, passage obligé avant le quai !

Publié le 27 mars 2018 par Steph2
Lorsque nous prenons le train à Saint-Lazare, il y a dorénavant un passage obligé, le relay H. Pour les enfants, c'est une mine d'or, une des seules boutiques, où ils ne traînent pas les pieds pour aller. Direction la section enfant et la sélection d'un magazine pour le trajet. Ces petits cadeaux font partis de la sortie, du voyage maintenant ! C'est la même chose quand on prend l'avion ou sur une aire d'autoroute. Pourtant à la maison, ils sont déjà abonnés à J'aime lire, Astrapi et Le Petit Quotidien



Le relay, passage obligé avant le quai !
Ils choisissent toujours la même chose ou presque : le journal de Mickey, Picsou ou Mickey Parade. Cela m'amuse parce que moi aussi je lisais déjà les journaux de Mickey. Le Môme dit qu'il les adore car ce sont des BD à la fois drôle et pleine d'aventures. Il les lit, relit et rerelit !! Il ne veut rater aucun numéro spécial ou hors série.

Dernièrement, c'est le Mickey parade Géant, Darkenblot qu'il a adoré. Nous avions reçu le Tome 1 et il a vite acheté le Tome 2. En plus de toutes les BD, ce magazine propose des pages de Gag, de jeux et un test ! Le Môme adore nous poser les questions, pour votre info, je serais un robot utile  et mon fils un robot marrant ! 



Le relay, passage obligé avant le quai !
Parfois ils choisissent aussi des revues d'histoire de l'art comme le Petit Léonard que j'adore mais je crois que c'est pour me faire plaisir surtout ou scientifiques. Récemment, nous avons découvert Science & vie, découvertes. Ce mensuel parle beaucoup de la nature et des sciences bien entendu. Les rubriques sont assez courtes et donc bien adapté à un enfant de 7-8 ans. Le Môme a beaucoup aimé la page où il faut déjouer les pièges de l'histoire, les petites infos insolites, les BD. Dans le dossier qui explore les sous-sol de la terre, sous nos pieds, la mise en page est amusante et se lit de haut en bas. 

La revue est pleine d'humour avec aussi des jeux et des blagues. 
Le relay, passage obligé avant le quai !

Nous découvrons parfois aussi au hasard du rayon jeunesse des trésors comme la revue des Légendaires, comme la bande dessinée adorée du Môme ou une autre sur les Pokemon que Little Marmot réclame aussitôt ! Grâce à cette presse, nos voyages en train sont agréables et silencieux !

Et chez vous des revues favorites ? Vous aussi vous dévalisez le relay H avant de prendre le train ou l'avion ? 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte