Magazine Culture

Mon avis sur Souviens toi de cette nuit de Lucie Castel, une nouvelle du recueil Happy 40 de Collection

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Souviens toi de cette nuit de Lucie Castel, une nouvelle du recueil Happy 40 de CollectionNC Bastian - Avec toi, ailleurs c'est ici
Emily Blaine - Tombée pour toi
Juliette Bonte - La fille qui m'a rendu fou
Lucie Castel - Souviens toi de cette nuit
Louisa Méonis - Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival - Un homme comme lui
Hélène Philippe - Là où to, coeur me parle
Pour fêter les 40 ans des éditions Harlequin , sept de nos auteurs françaises de talent ont relevé le défi d'écrire une histoire avec pour seul thème "40" . Chacune à sa façon, elles se sont approprié ce nombre pour donner vie à des romances tout en nuances d'émotion, d'intensité, d'humour et de poésie. Du joueur de basket qui arbore fièrement sur son maillot au médecin qui l'a tatoué derrière son oreille, en passant par l'impératif de séduire sa colocataire en 40 jours, ces sept histoires vous offriront toute la richesse, la diversité et la générosité de nos plumes françaises
Date de sortie : 16 mars 2018 - Exclu SDLEditeur : Collection &HPrix: 10 eurosPages : 57 pages
Pas d'inquiétude pour celles qui n'ont pas pu se rendre à Paris, je suis sûre que le recueil sera prochainement en vente sur le site Harlequin ou disponible prochainement en numérique.
Note Mon avis sur Souviens toi de cette nuit de Lucie Castel, une nouvelle du recueil Happy 40 de Collection
Mon avis : J'aime la plume de Lucie Castel qui est toujours surprenante et c'est de nouveau le cas ici. Cependant la comédie a laissé place à la poésie dans cette nouvelle qui est très particulière et qui nous emmène dans un univers complètement à part.
Tom Legrand est un homme hautain , froid et distant qui ne prend jamais la peine de s'attacher aux personnes. Tous les soirs, il rejoint le quarantième étage de la tour 121 pour passer du bon temps parfois en bonne compagnie. Il semble assez antipathique et on se demande comment on va apprécier ce personnage pas comme les autres. Puis tout va basculer quand il va venir en aide à une jeune femme qui semble être à un point de rupture absolue. Dès lors, nous avons une autre facette de sa personnalité et nous apprenons à apprécier cet homme qui devient enfin humain aux yeux de tous , même aux yeux du personnel qui peut pratiquer plus d'humour avec lui.
Rose est une jeune femme troublante et intrigante. Elle semble porter en elle une faiblesse tout en donnant une lueur d'espoir. Perdue sans son chat Jo, elle semble prête à tout pour le retrouver. J'ai aimé ce personnage car il y a une part de mystère qui se dégage d'elle et on cherche à savoir ce qu'elle nous cache et si elle nous cache vraiment quelque chose.
En parallèle nous suivons une jeune femme qui accourt à l'hôpital et qui espère que sa douce grand mère ne fera pas le grand voyage. J'ai été émue par sa détresse et les gestes qu'elle aura envers sa grand mère. On sent qu'elle est perdue et l'empathie du personnel médical sera tout aussi touchant.
Bref, je ne vous en dirai pas plus sur cette nouvelle qui peut être touchante et désarmante. Lucie Castel parvient une fois de plus à nous emmener dans un univers très particulier qui saura nous toucher

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines