Magazine Culture

Sous ton envoûtement, Thibault Beneytou

Par Maliae

Sous ton envoûtement, Thibault BeneytouRésumé : Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale… Jusqu’au jour où…

Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur.

Je découvre par son biais l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien.

Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout…

Sortie prévue le : 1/04/2018

Avis : Une histoire d’amour sur fond de fantastique, avec des créatures qu’on voit moins souvent que les vampires et les loup-garou. Maël vit au bord de la plage, travaille comme serveur pour un patron pas génial, et fait sa petite vie en compagnie de Soline sa meilleure amie. Ne se doutant pas que tout va changer, le jour où Morgan va rentrer dans sa vie (et en même temps dans son cœur).

Morgan, ce que j’ai surtout retenu de lui, hormis son grand secret, c’était qu’il était beau à tomber par terre, frôlant la perfection. Ceux qui me connaissent sauront tout de suite que ce détail m’a un peu dérangé, puisque j’aime les personnages avec des défauts, et que la beauté m’agace plus qu’autre chose. D’autant plus que Maël ne semble remarquer que ça et ne se baser que là dessus, et j’avoue que j’ai trouvé ça plutôt superficiel. Plutôt que de l’amour, j’y ai vu une attirance physique. J’ai aussi trouvé que tout allait beaucoup trop vite, surtout au niveau des sentiments entre les deux personnages. J’aime bien quand les choses prennent leur temps, et en fait, toute la période de séduction c’est ce que je préfère dans une histoire d’amour, ce qui est quasiment absent ici.
En revanche, j’admire le courage de Maël de se jeter ainsi à l’eau et de tenter de revoir Morgan un peu au culot, c’était pas mal.
Pour ce qui est des révélations fantastiques (dont je fais le choix de ne rien dire), un peu à l’image de l’histoire d’amour, j’ai trouvé ça trop précipité et j’aurais voulu que les choses prennent leur temps.

Ce qui fait que j’ai préféré la deuxième partie de l’histoire à la première. Les choses étaient installés et nous avons le droit à un retournement de situation qui va faire basculer les événements. Ce qui a rendu à mes yeux l’histoire d’amour plus intéressante et qui a fait que je m’y suis attachée, aussi bien qu’aux personnages. Je ne peux pas trop en dire sous risquer de spoiler, mais disons que ça met pas mal de bâtons dans les roues de nos protagonistes.

J’ai apprécié les personnages secondaires, surtout Soline, la meilleure amie de Maël, qui le soutient et qui est adorable. Lena aussi est attachante, et j’ai bien aimé le petit plot twist au cours de l’histoire, auquel je ne m’attendais pas du tout.

Nous avons le droit à une fin très belle, qui fait sourire jusqu’aux oreilles et qui fait du bien (vive les happy end).

Le style est assez simple, les pages se tournent très rapidement et facilement, en lisant je n’ai pas vu le temps passer. L’objet livre en lui-même est très beau, j’ai trouvé l’intérieur vraiment bien travaillé, ce qui rendait la lecture agréable.

En bref, j’ai bien aimé ma lecture, même si le début m’a moins plu que la suite, je l’ai lu rapidement et j’ai fini par m’attacher à cette histoire d’amour toute mignonne.

La dédicace : 

Sous ton envoûtement, Thibault Beneytou

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines