Magazine Sport

4 changements dans le règlement des coupes d’Europe !

Publié le 27 mars 2018 par Gab @parischampions

Uefa Ligue des Champions

Ce mardi, l'UEFA annonce plusieurs changements a venir dans le règlement de la Ligue des Champions et de l'Europa League a compter de la saison 2018/2019.

  • A partir de la saison 2018-2019, un 4e changement sera possible durant une rencontre de la phase éliminatoire, seulement durant les prolongations.
  • Exceptionnellement en finale de Ligue des Champions, en Europe League et en finale de Super Coupe UEFA, 23 joueurs, plutôt que 18 sur les autres, pourront être sur la feuille de match. Avec donc 12 remplaçants plutôt que 7 afin de donner plus de flexibilité et faciliter la gestion.
  • Les matchs de tours préliminaires, de groupes, 16es de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale se joueront à 21h00 (au lieu de 20h45 ces dernières années). Cependant, pour chaque journée de la phase de poules, 2 matchs de mardi et de mercredi débuteront à 18h55. Sauf pour la 6e journée, où tous les matchs seront joués en même temps.
  • Les clubs pourront ajouter 3 joueurs après la phase de groupes dans leur liste pour la phase éliminatoire sans aucune restriction, qui permet donc de mettre des joueurs qui ont joué la Ligue des Champions pour l’Europa League pendant les poules, ce qui était impossible avant.

L'UEFA se montre plus flexible pour ce nouveau cycle de trois ans. Si les changements d'horaire passeront plutôt inaperçus, les règles concernants les remplacements disponibles permettront aux entraîneur de jouer un plus grand rôle dans le match grâce au nombre de remplaçants disponible revu à la hausse.

L’article 4 changements dans le règlement des coupes d’Europe ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine