Magazine Culture

Mon avis sur Deadly Secret, le nouveau tome de la saga Sons of Broad de Tara Thomas

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Deadly Secret, le nouveau tome de la saga Sons of Broad de Tara ThomasElle sait que la vérité est à portée de main
Avocate ayant la volonté de faire partie du congrès, Bea aime que les choses restent professionnelle. Mais elle a été engagée pour enquêter sur les sombres secrets enfouis dans l'empire et les affaires des Benedict - et en tant que femme secrète de Knox Benedict, cette mission est sur le point de devenir encore plus personnel
Mais plus elle s'en approche
Knox est l'homme le plus moral dans les famille des Benedic, mais même un saint moderne peut avoir un côté mystérieux. Il est prêt à se reconquérir sa femme étrangement secrète - mais s'approcher d'elle pourrait les détruire tous les deux....
Il n'y nul part où s'enfuir
Tandis que Bea et Knox creusent pour découvrir la vérité, Bea s'enfonce de plus en plus dans le danger. Quelqu'un de proche l'observe - attendant de la tuer. Knox peut il sauver la femme qu'il aime des griffes d'un ennemi qui veut les détruire? Et leur mariage peut il survive au secret le plus mortel de tous?
Date de sortie : 27 mars 2018 Editeur : St Martin's PaperbackPrix: 3.05 ou 6.83 eurosPages: 320 pages
Note :Mon avis sur Deadly Secret, le nouveau tome de la saga Sons of Broad de Tara Thomas
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens une nouvelle fois à remercier Meghan de St Martin's Press pour m'avoir permis de découvrir cette saga en ARC . 
Vous pouvez retrouver mon avis sur les précédents tomes en cliquant sur les titres.
Shattered Fear ( tome 0.5) Hidden Fate ( Tome 0.6)Twisted end ( Tome 0.7) Darkest night ( Tome 1)
Mon avis : Une fois de plus Tara Thomas parvient à maintenir le suspense le plus total sur l'identité de ce fameux Gentleman. Nous commençons à avoir des éléments de réponses mais je ne suis pas encore parvenue à faire le lien entre ce meurtrier sanguinaire et les Benedict. 
Bea Jacobs est la soeur de Brent que nous avons pu découvrir dans les nouvelles précédents ce premier tome. Nous savions qu'elle était avocate et qu'elle avait été engagée par les Benedict pour résoudre un énigme concernant le père , décédé dans un accident. Nous l'avions donc naturellement retrouvée dans le précédent tome et nous avions découvert qu'elle avait été aux prises d'un des hommes de main du Gentleman. Il semblerait que dans ce tome notre meurtrier se rende compte qu'il va devoir se salir les mains plus intensément et effectuer lui même ses missions s'il veut aboutir à ses fins. Bea est donc une jeune femme plus que fragilisée dans ce tome et elle est en proie à de nombreuses crises de panique. Tout comme Tilly, elle a subi un traumatisme et a frôlé à de nombreuses reprises le danger. Elle va devoir renier ses sentiments pour sauver ceux qu'elle aime mais elle devra aussi elle même sauver sa peau. Le gentleman sait donc exercer la bonne pression pour l'intimider au possible et pour continuer de distiller la peur en elle. 
Cependant cela ne l'empêchera pas de continuer son enquête car elle semble être en possession d'informations dont elle ne semble pas avoir conscience. Celles ci sont d'une importance capitale et c'est bel et bien ce secret mortel qui lie tous les personnages au Gentleman. Nous avons des éléments de réponses et je dois avouer que le dénouement final , je ne l'avais pas vu arriver. Je me posais des questions sur les raisons de ces agissements qui ne pouvaient pas s'expliquer uniquement par une envie de fuir le diable mais par tout autre chose dont cette personne n'a même pas conscience. Bea va donc devoir accepter de se mettre en danger et de mettre en danger celui qu'elle aime car elle prend bien conscience que peu importe ce qu'elle fait, elle est coincée et ne peut pas résister. Toute la tension narrative réside dans le fait de savoir à qui elle peut faire confiance et de qui elle doit se méfier. Alyssa est évidemment de retour ( et le dernier tome lui sera consacré) car elle sera en charge de l'enquête. Elle détient certains éléments qu'elle doit taire mais on peut compter sur elle pour protéger du mieux qu'elle peut les Benedict.
Knox Benedict est le frère le plus calme des trois. Nous avions découvert Keaton dans le précédent tome et même si j'ai hâte de découvrir ce que cache Kipling ( et je pense qu'il va envoyer du lourd) , j'ai aimé le côté apaisant de ce héros. Il est une force tranquille qui parvient à apaiser Bea par sa seule présence. Il fait partie d'une famille qui est sous la menace du Gentleman mais il parviendra sans cesse à garder son calme alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Il a accepté de tenir secret son mariage avec Bea mais s'il l'a fait c'est dans le but de ne pas susciter de nouvelles tensions. L'amour est évidemment présent et à aucun moment on ne doute de la sincérité de ce jeune homme. Il a son rôle à jouer au sein de sa famille mais il saura aussi déterminer le sens de ses priorités. Ce que j'aime une fois de plus est le mélange des points de vue dans les chapitres car nous avons conscience des pensées de tous les personnages principaux lors d'avancements importants de l'intrigue. Il ne va pas hésiter à aller déterrer les secrets familiaux pour comprendre ce qui est arrivé à ses parents et les conséquences que leur mort va engendrer. Parviendra t-il à échapper aux griffes du Gentleman? Pourra t-il protéger la femme qu'il aime tout en préservant l'unité familiale?
Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment avec la trilogie de Tara Thomas. Ce nouveau tome nous permet d'avancer dans l'intrigue tout en gardant certains secrets pour nous donner envie de continuer notre lecture. On retrouve dans Deadly Secret les personnages des précédents tomes et ça fait vraiment plaisir de les retrouver. Le suspense perdure et nous espérons que la chute du Gentleman ne saurait tarder.
Pour commander ce 2ème tome , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines