Magazine Amérique latine

ARA San Juan : les familles portent plainte contre le ministre de la Défense [Actu]

Publié le 27 mars 2018 par Jyj9icx6
Devant le peu d'engagement du gouvernement dans les suites de la perte du ARA San Juan à la mi-novembre, c'est le père de l'un des sous-mariniers, avocat de profession, qui a formulé la plainte devant les tribunaux contre le ministre de la Défense, Oscar Aguad.
Les griefs invoqués contre le ministre sont particulièrement graves : manquements aux devoirs de sa charge, abandon de personne, entrave aggravée à la justice et haute trahison.
ARA San Juan : les familles portent plainte contre le ministre de la Défense [Actu]
A la suite de la disparition du sous-marin, les pouvoirs publics ont semblé incapables de fournir des explications aux familles, ne leur ont guère apporté de soutien, qu'il soit matériel, psychique ou symbolique, n'ont pas déclaré de deuil national, ni fait mettre les drapeaux en berne ni organisé la moindre cérémonie d'hommage national. Les militaires disparus n'ont pas bénéficié de la moindre citation à la moindre décoration. Il n'y a rien eu. Rien !
En Argentine, les procédures judiciaires sont très complexes. La plainte est une chose. D'ici à ce qu'elle ait des effets sur la vie du ministre concerné, qu'elle provoque une convocation devant un juge ou qu'elle ait le moindre effet sur sa carrière politique, il est probable qu'il coulera beaucoup d'eau dans le Río de la Plata.
Pour en savoir plus : lire l'article de Página/12 lire l'article de La Prensa lire l'article de La Nación

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte