Magazine Culture

Mon avis sur Toi + moi = le compte est bon de Louisa Méonis, nouvelle du recueil Happy 40

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Toi + moi = le compte est bon de Louisa Méonis, nouvelle du recueil Happy 40NC Bastian - Avec toi, ailleurs c'est ici
Emily Blaine - Tombée pour toi
Juliette Bonte - La fille qui m'a rendu fou
Lucie Castel - Souviens toi de cette nuit
Louisa Méonis - Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival - Un homme comme lui
Hélène Philippe - Là où to, coeur me parle
Pour fêter les 40 ans des éditions Harlequin , sept de nos auteurs françaises de talent ont relevé le défi d'écrire une histoire avec pour seul thème "40" . Chacune à sa façon, elles se sont approprié ce nombre pour donner vie à des romances tout en nuances d'émotion, d'intensité, d'humour et de poésie. Du joueur de basket qui arbore fièrement sur son maillot au médecin qui l'a tatoué derrière son oreille, en passant par l'impératif de séduire sa colocataire en 40 jours, ces sept histoires vous offriront toute la richesse, la diversité et la générosité de nos plumes françaises
Date de sortie : 16 mars 2018 - Exclu SDLEditeur : Collection &HPrix: 10 eurosPages : 53 pages
Pas d'inquiétude pour celles qui n'ont pas pu se rendre à Paris, je suis sûre que le recueil sera prochainement en vente sur le site Harlequin ou disponible prochainement en numérique.
Note Mon avis sur Toi + moi = le compte est bon de Louisa Méonis, nouvelle du recueil Happy 40
Mon avis : Vous le savez , j'aime beaucoup la plume de Louisa Méonis et une fois de plus j'ai bien rigolé avec le côté loufoque de cette nouvelle et de son personnage principal. Lisa Jourdan était un des personnages secondaires de La parisienne et le bûcheron , nouvelle parue dans le recueil spécial Salon du Livre de l'an dernier mais ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas lu, cela ne sera pas une entrave à votre lecture.
L'ancienne éditrice de Lisa était Sophie et nous assistons désormais à un événement important de sa vie. Lisa va donc s'y rendre tout en se creusant les méninges pour trouver une idée de nouvelle pour le recueil de sa maison d'éditions dont le thème 40 la passionne intensément. Lisa a ce côté complètement fou qu'on adore car elle ne recule devant rien pour passer pour le clown de service. C'est évidemment une mascarade car sous ses airs de ne pas vouloir trouver le vrai amour, elle a clairement envie d'y croire. Son sarcasme, son auto dérision et ses piques sont un rempart contre la déception mais j'ai adoré le côté optimiste de ce personnage hors norme.
Le héros n'a en pratique rien de très séduisant car il est inspecteur des impôts mais son métier est son seul "handicap" car dès que nous le découvrons , nous avons envie d'en savoir plus. Il débarque au milieu de nul part et nous charme en un clin d'oeil. Il a de l'humour , du répondant et en plus il a un comportement unique chez les hommes. Il a évidemment un passé qui a forgé l'homme qu'il est devenu mais il n'a pas peur d'aller de l'avant. Un peu comme Cendrillon en version masculine , il cherche à trouver soulier à son pied et ne butine pas pour trouver celle qui saura décrocher son coeur. Il est un fidèle lecteur des romans de Lisa donc il sait dans quoi il s'engage.
Bref, laissez vous tenter par cette comédie romantique qui saura vous faire sourire et vous donner le sourire. Louisa Méonis dégaine une nouvelle fois sa plume pleine d'auto dérision et de situations cocasses pour nous offrir une belle tranche vitaminée dans la vie de Lisa Jourdan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines