Magazine Culture

Les prochains films à ne pas rater en avril

Publié le 28 mars 2018 par Tanja @HaKo_niwA

Les prochains films à ne pas rater en avril

Red Sparrow

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.

Pourquoi : La bande-annonce m’a presque convaincu d’y aller, j’attendrais sans doute les retours pour savoir si le film tient la route sur la longueur.

Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Un biopic du dessinateur John Callahan, devenu quadriplégique à l’âge de 21 ans.

Pourquoi : Un sujet pas forcément évident, mais ça pourrait bien être une bonne surprise.

La Mort de Staline

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Dans les jours qui suivent son attaque cérébrale, les ministres composant la garde rapprochée de Staline se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d’autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.

Pourquoi : Et bien la bande-annonce vue au cinéma m’a beaucoup plu. J’ai l’impression que ça sera vraiment what the fuck et drôle !

Dans la brume

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Un couple se voit confronter à une étrange brume mortelle qui submerge Paris. Afin de survivre, certains trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, le couple tente de survivre face à cette catastrophe et de sauver leur fille… Mais les heures passent et un constat s’impose, les secours ne viendront pas. Il ne reste qu’une seule possibilité pour s’en sortir : tenter sa chance dans la brume.

Pourquoi : Là aussi la bande-annonce a fait mouche. Un film de genre français qui donne envie ! Je dis banco ! C’est certainement celui que j’attends le plus pour le mois prochain (avec Avengers et L’île aux chiens). C’est dire !

Pierre Lapin

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Mélange de prises de vues réelles et d’animation pour raconter l’histoire d’un lapin rebelle désirant s’infiltrer dans le potager d’un fermier.

Pourquoi : juste parce que Pierre Lapin c’est mignon et qu’il faut des films mignons de temps en temps.

L’Île aux chiens

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Pourquoi : Parce qu’un Wes Anderson ça ne se laisse pas passer. Je l’ai vu en avant-première et je ne peux que vous le recommander chaudement ! C’est un petit bijou.

The Third Murder

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Pourquoi : Parce que c’est le nouveau film de Kore-Eda Hirokazu à qui l’on doit déjà Tel père, tel fils ou encore Nobody knows. Rien que pour cette raison on peut y aller les yeux fermés.

My Wonder Women

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : L’histoire du psychologue William Moulton Marston, inventeur du détecteur de mensonges et créateur du personnage de Wonder Woman.

Pourquoi : Je ne connais pas son histoire ce qui me rend curieuse d’en savoir plus sur William Moulton Marsto.

Avengers : Infinity War

Les prochains films à ne pas rater en avril

Synopsis : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Pourquoi : Est-ce que j’ai besoin de dire pourquoi ? Si vous en avez marre des super héros passez votre chemin, sinon ce film devra être épique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine