Magazine Bd

C. J. Tudor – L’homme craie

Par Yvantilleuil

C. J. Tudor – L’homme craieCe premier roman de l’écrivaine britannique C. J. Tudor est une belle réussite !

« L’homme craie » invite à suivre une bande d’enfants qui passent l’été de leurs douze ans à jouer ensemble, notamment à un jeu qui consiste à se laisser des messages secrets, dessinés à la craie un peu partout dans la petite ville d’Andersbury. Jusqu’au jour où ces indications à la craie mènent jusqu’à l’emplacement d’un cadavre démembré dissimulé au milieu des bois. Trente ans plus tard, l’histoire refait surface, les obligeant à assumer les conséquences de leurs actes…

Si le récit est narré à travers le regard de l’un des cinq gosses, l’auteure a la brillante idée d’alterner les passages au présent, où il est devenu adulte, et ceux au passé, en 1986, où il n’était encore qu’un enfant. Au fil des pages, le lecteur découvre non seulement ce qu’il est advenu des protagonistes, mais également les pièces manquantes qui permettent de comprendre ce qu’il c’est réellement passé.

Ce livre est certes un polar, dont l’ambiance ne manque d’ailleurs pas de rappeler celle des romans de Stephen King, mais c’est également une histoire d’amitié, de gamins qui perdent leur innocence et d’adultes qui doivent vivre avec le poids de leurs secrets. Un livre rempli de personnages attachants et tous potentiellement coupables… question de tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Bref, un excellent polar et une auteure à surveiller de près !

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines