Magazine Culture

Mon avis sur Pourquoi choisir ? d'Emily Blaine

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Pourquoi choisir ? d'Emily BlaineUn tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas ?
Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?
Date de sortie : 7 mars 2018
Editeur : Collection &H
Prix: 7.50 euros
Pages: 256 pages
Note :Mon avis sur Pourquoi choisir ? d'Emily Blaine
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture et de détente, ce roman d'Emily Blaine saura vous ravir. Les personnages sont sympathiques et plein d'humour et le choix ne sera au final pas si difficile.
Elizabeth Reilly est une jeune femme qui s'est reconstruit une vie et a tiré un trait sur son passé pour monter avec son ami sa société d'organisation d'événements. La voilà donc engagée pour incarner la Fée Clochette pour la fête d'anniversaire de Cassie Banks. La nièce de Peter Banks a une vie de princesse et le moindre faux pas est impossible. Liz est une jeune femme prête à accepter toute mission car financièrement parlant , elle est au bord du trou. Elle va donc devoir ravaler sa fierté et faire contre mauvaise fortune bon coeur. Elle n'a d'autre choix que d'accepter le "piège" que lui tend Mr Banks et évidemment elle ne devra rien dire ni au fils Banks ni à sa meilleure amie Joan. On découvre cette dernière avec sa fille Mia et on aime le côté pêchu et dynamique de Joan qui ne se laisse pas abattre par les soucis et qui refuse que son amie se morfonde en cas de coup de blues.
Liz va donc se trouver tiraillée entre deux hommes qui vont entrer subitement de sa vie. A mes yeux , le choix est fait dès le début car elle a certaines valeurs et même si un des deux semble plus apte à la séduire, l'autre parvient tout de même à se rendre aussi attachant. Ce que j'ai également aimé chez elle est le fait qu'elle continue de garder sa poigne et sa répartie malgré les coups bas qui s'enchaînent de la part de Peter Banks senior qui est clairement un odieux personnage. Il doit terriblement s'ennuyer dans sa vie pour s'amuser avec la vie et le destin des gens et prendre un malin plaisir à les rabaisser. Il n'a aucun sens de la valeur des choses car pour lui tout se résume à l'argent et les sentiments humains sont un signe de faiblesse. Il tentera de briser Liz mais y parviendra t-il réellement?
Peter Banks 4ème du nom est donc le fils de cet homme tyrannique et au début on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Il a deux facettes assez contradictoires et il est assez difficile à cerner. Il est clairement formaté pour être dans le même moule que son père et son nom lui ouvre toutes les portes. Il sait se montrer hautain et recourir au chantage pour parvenir à ses fins. J'ai des sentiments assez ambivalents à son égard car il n'est pas si mauvais que cela. Ce que je pourrai lui reprocher est au final son manque de courage et donc sa lâcheté. Il n'a jamais dû se battre dans sa vie et cela se ressent chez lui. J'aurais aimé qu'il prenne le taureau par les cornes et assume certains choix. Sa couardise est donc décevante et oui j'aurais aimé qu'il soit plus combatif.
Quant à notre bûcheron canadien professeur , je dois dire que j'ai été sous le charme dès le début. Je suis faible et il a su me séduire en un claquement de doigt. Jonathan est charmant, entreprenant mais sait aussi laisser respirer notre héroïne quand cela est nécessaire. Il est bourré d'humour et ne se laissera pas marcher sur les pieds par Liz. Il saura lui tenir tête aux moments opportuns tout en la mettant en garde contre la famille Banks et leur instinct de control freak. Il doit certainement être un professeur à l'écoute des autres et on espère qu'il parviendra à percer la carapace érigée par la jeune femme. Il a aussi une part de mystère qui n'est pas pour nous déplaire.
Bref, nous passons un bon moment de lecture avec cette comédie romantique d'Emily Blaine. C'est toujours aussi sympathique de relire cette romance que j'avais découvert en numérique il y a quelques années. Pour ma part le choix a été évident depuis le début mais en sera t-il de même pour notre chère Liz?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines