Magazine Concerts & Festivals

Julia Palombe au Cabaret Mademoiselle - Bruxelles - le 28 mars 2018

Publié le 28 mars 2018 par Concerts-Review
Julia Palombe au Cabaret Mademoiselle - Bruxelles - le 28 mars 2018

Julia Palombe au Cabaret Mademoiselle - Bruxelles - le 28 mars 2018.

Le Cabaret Mademoiselle a ouvert ses portes en plein coeur gay de Bruxelles, rue Marché au Charbon, juste à côté du Rock Classic, en octobre 2017.

Du mercredi au samedi , le beuglant présente des spectacles allant des concerts, au burlesque, en passant par des freak shows, des expositions, du cirque, bref un endroit qui devrait faire saliver Patrick Sébastien.

Tu es serré à la ceinture, pas de panique, les consommations restent à des prix abordables, les concerts du mercredi sont free of charge, on te demande simplement de laisser quelque menue monnaie dans le chapeau.

Au programme de ce mercredi précédant Pâques: Julia Palombe!

Prends garde, si en automne les oiseaux bleus sont des proies rêvées pour les chasseurs qui rêvent de salmis, Julia Palombe est plutôt du genre Diane Chasseresse, et tu pourrais bien tomber dans ses filets.

Comme Artemis, la fougueuse Parisienne, née du côté d'Aix-en-Provence, a plusieurs cordes à son arc: danseuse, poète, romancière, comédienne et chanteuse.

A son actif discographique, déjà quelques albums, le dernier étant baptisé 'La Nouvelle Eve'.

Le concert débute peu après 20:30', pas de batteur, ce soir, le drumming est dans l'ordi, mais trois musiciens chevronnés: Baptiste ( Allard) aux claviers, Dédé ( Bell) à la basse et Sergio Leonardi à la guitare.

Les garçons entament ' Aqui', elle se pointe, un look mi-gavroche/mi- Lio, à l'époque où elle était effrontée. Elle en jette cette nana, fringuée de blanc: un petit short moulant, une veste courte, des bas résilles et un béret .

Musicalement, tu penses à Rita Mitsouko, à Muriel Moreno, à Dani ou à Christine Pilzer, en plus lascif.

'Taxi Girl' .

Cherchez le garçon?

Peut-être, à Bangkok, ces créatures transgenres pullulent, elles ont inspiré la chanson.

Après avoir quitté sa petite vareuse, elle enchaîne sur ' La fille du zodiac' qui en consultant l'horoscope choisit le signe qui lui propose la journée la plus fructueuse.

Le titre est repris dans la playlist idéale pour faire l'amour publiée par Santé Magazine.

Y-a-t-il des mères dans l'assistance?

Il y avait Mère Thérésa, elle s'est tirée pour assister à l'office dans un chapelle proche.

Aucune, où va le monde?

Voici 'Mère indigne', inspiré par un bouquin traitant des droits de l'enfant, suivi par un blues féministe: 'La nouvelle Eve' est insolente, sûre d'elle , indépendante!

Le premier single extrait du dernier album se nommait ' Si je dis oui' ( je suis une pute...), de toute façon, je me fous de vos jugements, je fais ce que je veux!

'Corps accords' a été écrit après un concert parisien donné face à une cohorte de handicapés enthousiastes, le titre souligne le droit à la différence sur fond rock agressif.

A Paris, toujours, la vente de cravaches connaît un boom et pourtant les amateurs d'équitation n'ont pas augmenté, ' La vieille anglaise' traite de dominants et de dominés et transpire le sexe .

J'ai créé un parti, ' Le jouir ensemble', j'ai brigué la présidence, la France a choisi le fade Macron, s v p ' Votez pour moi' aux prochaines élections.

Son programme est alléchant!

L'amour n'est pas toujours rose, le rock ' Je regrette' illustre le constat.

Bruxelles, c'est l'heure de mettre le cortex au repos, et toi, Hubert, ôte cette doudoune, Gaëtane, débarrassez-vous de votre petite laine, moi aussi je me mets à l'aise, c'est en soutif qu'elle propose le plus ancien ' Le sex tue' qui prend fin en orgasme collectif.

Baisons, baisons, baisons...

Mes chéris, on se change et on revient.

Set deux.

Changement de look, Julia arbore une tenue futuriste.

Barbarella en latex , couverte d'une perruque mauve, attaque ' Dr Love', un white funk équivoque évoquant Gainsbourg.

' Le mariage' fait-il encore recette en 2018, et pourquoi?

Casquette noire Village People/ Portier de Nuit, au choix, pour ' Si j'étais un garçon' de 2014.

Les mêmes fantasmes que ceux de Sylvie Vartan en 1967 ?

Pas tout à fait, à l'époque "ton joli cul posé sur ma queue" ne serait pas passé à l'antenne!

Ras le bol de la violence à la télé, merde... interdit aux 'Moins de 18 ans' pour une partie de jambes en l'air , cette adversaire de la mal-baise ne peut tolérer que les gosses digèrent crimes, horreurs, assassinats et n'ont pas droit à une scène de sexe.

Voilà, on arrive au terme du voyage, c'est l'heure de l'hymne aux vagins, ' J'aime mon vagin' repris en choeur par le cabaret entier.

Un spectacle haut en couleur ne manquant ni de piment, ni d'humour!

Julia Palombe :à ne pas rater si elle passe dans le coin!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte