Magazine Beaux Arts

Exposition “Poste restante, les correspondances” Tami Notsani | L’Adresse du Printemps Toulouse

Publié le 31 mars 2018 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 3 avril au 18 mai 2018 - Vernissage mardi 3 avril à 19H

https://www.printempsdeseptembre.com/fr

Portraits, paysages ou fragments de situations, les photographies de Tami Notsani oscillent entre quotidien prosaïque et étrangeté familière. C'est l'histoire d'un regard porté frontalement sur le monde, avec acuité, affection et inquiétude. Qu'elles aient été prises en Albanie, en France, en Israël, au Kosovo ou en Palestine, ses photographies sont comme des lettres destinées au spectateur, à lui de les sortir de la poste restante et de leur donner sens.

Les photographies de Tami Notsami sont carrées et en couleurs. Les images qu'elles saisissent, cadrent et construisent ont cette même évidence. Portraits, paysages ou bien fragments de situations, elles oscillent entre quotidien prosaïque et étrangeté familière. C'est l'histoire d'un regard porté frontalement sur le monde, avec acuité, affection et inquiétude. Ce sont des lettres sur la réalité dont les destinataires sont les regardeurs. Sans l'appréhension de l'instant et des motifs de la prise de vue, elles demeurent lettres mortes. C'est la part du spectateur de les sortir de la poste restante.

Née en Israël en 1972, Tami Notsani vit et travaille à Paris et en Israël. Elle est diplômée du Fresnoy et de Bezalel, L'Ecole des beaux- arts de Jérusalem.

L'Adresse du Printemps de septembre, 2, quai de la Daurade 31000 Toulouse Tél : 05 61 14 23 51 Du mercredi au samedi de 12h à 18h,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte