From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l'upper east side, de Sarah Morgan
Nombre de pages : 384
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 7 mars 2018
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 228038955X
ISBN-13 : 978-2280389556
Disponible sur liseuse : Oui, à 9€99 Prix éditeur : 14€90 De quoi ça parle ?
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c'est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien... tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu'il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien...
Nouvelle trilogie de Sarah Morgan qui se déroule à New-York et reprend certains personnages de la trilogie Coup de foudre à Manhattan, ce premier tome de la série nous propose de faire la connaissance de Molly et Daniel. Véritable suite de Coup de foudre à Manhattan, cette série peut toutefois se lire indépendamment puisque des rappels et clins d'œil à la trilogie précédente interviennent régulièrement dans le roman.
Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez sûrement que j'ai adoré Coup de foudre à Manhattan, parce que j'ai trouvé cette série très légère, drôle et passionnante, mais en même temps très réaliste. Toutefois, je n'ai pas retrouvé tout cela avec Rencontre dans l'upper east side que j'ai trouvé parfois très long... Il faut dire aussi que si l'histoire a tout de la comédie romantique puisque Molly et Daniel se rencontrent dans un parc, il m'a manqué ce petit truc, cette petite étincelle qui me donne envie de dévorer le roman. Pour autant, j'avoue que je ne pourrais pas m'empêcher lire la suite, car la plume de Sarah Morgan, elle, est toujours aussi géniale !
Parlons peu, parlons donc de ce qui fâche : pourquoi je suis mitigée sur ce roman. Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce roman en ce qu'il constitue une suite d'une trilogie que j'ai vraiment aimé. De fait, je m'attendais à découvrir des personnages aussi attachants que précédemment, mais aussi plein de peps, et... Ce fût un échec cuisant, puisque je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, accroché avec Molly. J'ai trouvé le personnage très mou, très pénible et assez insupportable. Pour moi, elle se cache derrière son passé pour ne pas avancer et ne pas prendre de risques pour avancer, et ça m'a beaucoup dérangé. C'est une jeune femme qui pourrait être hyper intéressante, mais ça ne fonctionne pas à cause de cela.
En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié Daniel! Si au départ, je le prenais pour un abruti fini et ne l'aimait pas, il a réussi à me surprendre et à me faire m'attacher à lui. En effet, c'est un personnage dont l'évolution est positive et surprend vraiment le lecteur. Plus on le découvre, et plus on l'aime même si ses motivations paraissent parfois pour le moins... Douteuses. Autre petit plus du roman, le plaisir de retrouver les personnages de la trilogie précédente, même si ce n'est qu'en background. En effet, dans cette série, ce sont les filles qui gèrent les Woof Rangers qui sont au centre de l'intrigue et on est donc amenés à croiser des personnages que l'on connait déjà, pour notre plus grand bonheur !!
Enfin, l'intrigue, bien qu'un peu classique, n'en demeure pas moins captivante et parfaite pour se vider l'esprit après une journée de travail. Rencontre dans l'upper east side est donc une comédie romantique comme on les aime, mais à qui il a manqué un petit truc pour moi. J'ai hâté de découvrir la suite, mais cet opus ne sera malheureusement pas forcément inoubliable dans mon esprit... Toutefois, la plume de Sarah Morgan a rendu ma lecture un peu plus agréable et j'ai dores et déjà hâte de la retrouver en juillet avec le tome 2.