Magazine Culture

Participer à la conception d’une box littérature jeunesse, ça vous dis ?

Par Mpidelph @MPIDelph

Elle ne lit rien, il se lasse vite, les livres prennent la poussière dans sa chambre… Et si certains enfants ne lisaient pas parce que nous, adultes, ne savons pas quoi leur proposer ? La littérature jeunesse est vaste et va du pire au meilleur (comme les autres genres d’ailleurs) et il est parfois difficile de s’y retrouver. J’ai grandi dans une ville où les bibliothécaires faisaient énormément pour les enfants et adolescents. j’ai pu rencontrer des auteurs, participer à des tables rondes, assister à des lectures et je suis convaincue que c’est en grande partie l’origine de ma passion pour la lecture et donc de ce blog 🙂 Je me souviens d’avoir dévoré des livres mais je suis convaincue que je ne l’aurai pas fait seule. J’ai dévoré des livres offerts, conseillés, prêtés….

L’accès à la lecture, à la culture, au patrimoine dès le plus jeune âge et quelques soient les origines sociales, financières, géographiques est un sujet qui me tient à cœur et qui me semble une base importante à l’ouverture d’esprit.

La Kube (je vous en avais parlé ici) décline son concept de box livre par des libraires indépendants à la littérature jeunesse. Afin de proposer le meilleur concept possible vont travailler ensembles des parents, des professeurs des écoles, des blogueurs, … Si vous souhaitez participer à ce projet vous pouvez vous inscrire du 3 au 9 avril 2018 sur ce site : https://donnonslegoutdelire.lakube.com

Kube est soutenu dans ce projet par des éditeurs jeunesses, presse jeunesse, associations de parents d’élèves, média (Pocket Jeunesse, Bayard, Psychologies, …).

Rejoignez-nous !

Participer à la conception d’une box littérature jeunesse, ça vous dis ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpidelph 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines