Magazine Cinéma

Critique DVD: M

Par Cinedingue @cinedingue

Critique DVD: M

Réalisation Sara Forestier

Scénario Sara Forestier

Acteurs principaux

Sara Forestier
Redouanne Harjane
Jean-Pierre Léaud

Pays d’origine

Drapeau de la France
 France

Genre Drame

Durée 98 minutes

Sortie 15 novembre 2017

LE FILM:

4

Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

Après avoir mûri son projet depuis une quinzaine d’années, la comédienne Sara Forestier, révélation de l’Esquive, passe à la réalisation. Lila, jeune fille bègue, n’ose pas parler de peur des moqueries et préfère écrire ce qu’elle a à dire. Quand elle croise la route de Mo, analphabète, les deux éclopés de la vie vont devoir se serrer les coudes. Plein de poésie et d’émotion, « M » est un magnifique premier film qui met en scène un beau duo de Cinéma. Sara Forestier est comme toujours habitée par son personnage et pour l’épauler, elle a choisi de donner le rôle de Mo à l’humoriste Redouanne Harjane à la présence impressionnante. A leurs côtés, on retrouve l’immense Jean-Pierre Léaud et cerise sur le gâteau, la bande originale de Christophe! Une vraie bonne surprise!

TECHNIQUE:

4

Pour le support, c’est impeccable!

BONUS:

1.5

Outre la bande annonce, on trouve une courte interview de la réalisatrice. Dommage quand on sait tout ce qu’elle a à dire!

VERDICT:

4

Un premier film délicieux à découvrir!

Disponible en DVD (19.99 euros) chez AD VITAM dès le 10 avril

Critique DVD: M

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte