Magazine Entreprise

L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele

Publié le 04 avril 2018 par Franckbaty @Bouygues_C

Il s’agit du tout premier centre d’innovation du Royaume-Uni à réunir sur le même site une école de management et un espace d’incubation pour les start-up. Ce Hub permettra de créer un environnement propice à l’Open Innovation en encourageant le partage de connaissances et de compétences entre les professionnels, les chercheurs, le secteur public et les particuliers.

Situé à l’entrée du pôle Sciences et Innovation de l’université de Keele, ce bâtiment de 3 étages s’étendra sur 4,200m². Les architectes de l’agence BDP ont conçu le projet afin qu’il puisse répondre aux meilleurs standards environnementaux avec notamment pour objectif d’obtenir une certification BREEAM Excellent.

La création de ce pôle s’inscrit dans le New Keele Deal, un plan d’investissement ambitieux mené par l’université, les autorités locales (Staffordshire County Council, Stoke-on-Trent City Coucil, Newcastle-under-Lyme Borough) et les centres hospitaliers universitaires du North Midlands NHS Trust qui se sont engagés à promouvoir la recherche et l’innovation dans des domaines tels que l’environnement, la santé et la technologie médicale.

Avec ce nouveau projet, Bouygues UK démontre une nouvelle fois sa capacité à accompagner les territoires dans leur transformation digitale, leur réorganisation économique et leur mutation sociale.

L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte