Magazine Culture

Mon avis sur Elizabeth, marquise déchue de Louis Clavel

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Elizabeth, marquise déchue de Louis Clavel1717. Pour fuir un mariage arrangé et vivre auprès de l'homme qu'elle aime, Elizabeth, jeune marquise anglaise, accepte de tout quitter et de prendre le large depuis le port de Liverpool. Direction le Nouveau Monde et la nouvelle vie qu'il promet. Mais le destin sépare les deux amants dès les premiers temps du voyage. Elizabeth et Mary, sa domestique et amie de toujours, embarquée à ses côtés, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans la promiscuité libidineuse des croisières au long cours.
Lorgnées par les marins, effrayées par les esclaves enchaînés à fond de cale, menacées par les pirates qui écument les eaux chaudes des Caraïbes, les deux jeunes femmes doivent apprendre à survivre, avec au cœur cet infime mais tenace espoir : retrouver Timothy, l'amant disparu. Elles apprendront également, en chemin, que survivre a un prix. Le prix de l'innocence.
Date de sortie : 15 février 2018
Editeur : La Musardine
Prix: 16.90 euros
Pages: 240 pages
Note : Avant de vous donner mon avis le plus détaillé , je tiens à remercier Nicolas des Editions La Musardine pour m'avoir proposé de découvrir ce roman en SP.
Mon avis : J'avais déjà lu un titre de la Collection La musardine donc je savais quelle genre de roman j'allais découvrir. J'ai aimé la savant dosage des scènes érotiques au fil de l'intrigue car elles arrivent à point nommé et sont bien écritres.
Elizabeth est une jeune marquise qui par certains aspects m'a fait penser à Angélique marquise des anges mais contrairement à cette dernière , elle ne s'est pas complètement affirmée sexuellement parlant. Au 18ème siècle, les mariages sont souvent arrangés et l'amour n'a pas sa place dans les unions. Son mari Thomas Osborne ne la comble donc pas mais par la force des choses, elle est obligée de rester unie à lui. Elle a découvert le sens du mot amour grâce au Lord Thomas Harriet. Il est doux , attentionné mais le malheureux couple sera découvert et condamné à être séparé. Dès ce moment , Elizabeth va devoir fuir pour survivre mais ses aventures sont loin d'être finies. Elle va devoir préserver sa pureté déjà bien entamée pour tenter de retrouver son véritable amour. Les hommes qui vont croiser son chemin laisseront une trace en elle et elle découvrira une sexualité plus extravertie . Elle devra aller ses préjugés et laisser son orgueil de côté.
Mary sera sa compagne d'aventure. Elle est à ses côtés depuis toujours en tant que servante et même si elle semble être des amies, nous allons vite constater que leur éducation et leur passé sont différents. Mary viendra souvent à son secours pour la tirer de situation très difficile . J'ai aimé le caractère impétueux de cette jeune femme qui maîtrise sa sexualité et qui se fiche des qu"en dira t-on? Elle laisse libre cours à ses fantasmes et n'hésite pas parfois à prendre la place de son amie pour la sauver. Elle lui ouvrira aussi les portes d'un monde de volupté qu'Elizabeth n'osera pas franchir. Son amour pour son Lord sera t-il suffisant pour qu'elle résiste?
A présent parlons des différents hommes qui vont croiser la route de ces deux jeunes femmes. Il y aura d'abord Jean Baptiste Le Moyne , cousin de Timothy qui lui permettra de quitter Liverpool pour la France. Etant dans les bonnes grâces du Roi, il semble allier élégance et charme. Il sera aussi un lien invisible entre Elizabeth et son véritable amour. Leur ressemblance physique est des plus troublantes mais son amitié semble très sincère . Elle croisera aussi la route du Capitaine MacArthur et ce personnage n'a rien d'attrayant ou de charmant. Il m'a fait penser au matelot de base , sans classe ni élégance. Il est évident qu'il n'est pas habitué à évoluer dans la grande société et ses gestes le trahirons souvent. Le danger sera encore très présent à ses côtés. Enfin , nous découvrirons aussi Samuel Bellamy et cette fois ci nous découvrirons le monde des pirates. J'ai également apprécié ce personnage car il apporte un autre aspect à l'intrigue. On ne sait pas s'il est sincère et s'il ne trahira pas la promesse faite à Elizabeth.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier roman de Louis Clavel. Ce premier roman est dans l'ensemble réussi et même si j'aurais aimé que certains aspects soient un peu plus travaillés et développés pour entrer encore plus dans la psychologie d'Elizabeth mais aussi quant au dénouement autour de Mary , cela ne m'a pas cependant pas empêché de passer un bon moment .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines