Magazine Culture

Mon coup de coeur pour Clash - Passion Dévorante de Jay Crownover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour Clash - Passion Dévorante de Jay CrownoverLe seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…
Date de sortie : 4 avril 2018Editeur : Collection &HPrix: 15.90 eurosPages : 350 pages
Note:Mon coup de coeur pour Clash - Passion Dévorante de Jay Crownover
Mon avis : J'avais acheté ce nouveau tome en exclusivité au Salon du Livre afin de le faire dédicacer par Jay Crownover et j'avais hâte de le dévorer. Une fois de plus Jay ne déçoit pas et m'a comblé avec ces deux personnages qui semblent aux antipodes l'un de l'autre et qui valent vraiment la peine d'être connus. Ce qui est génial dans ce tome qui est un spin off de la saga Marked Men est le fait qu'on retrouve Asa Cross ou qu'on mentionne même Rome Archer, Poppy ou encore Wheeler. On se replonge avec délectation dans ce nouveau tome qui nous fait vivre de superbes émotions. 
Dixie Carmichael est un rayon de soleil à elle toute seule. Elle est d'un optimiste à tout épreuve et peut importe le mal qu'on lui fait, elle ne peut voir que les bons côtés des choses. Niveau empathie, je n'ai jamais vu une jeune femme aussi attachée au bien être des autres qu'elle privilégie évidemment au détriment du sien. Elle ne pense qu'aux autres et préfère sacrifier son bonheur que de voir le malheur des autres. Elle travaille donc au bar comme serveuse sous les ordres d'Asa et de nouveau lors de ses services, elle sait faire ressortir le meilleur des gens . Dès le prologue, nous connaissons l'identité de celui qui fait battre son coeur et notre seule envie est qu'elle ait droit à son conte de fée et à sa fin heureuse et épanouie. Mais la réalité est loin d'être sublime et malheureusement le prince charmant n'est pas là de venir la kidnapper sur son beau cheval blanc. Elle en a conscience mais pourtant elle ne peut pas renoncer à son amitié avec Church. 
Comme je vous le disais , elle prend à coeur tous les problèmes des autres. Elle est la voisine de Poppy que nous avons découvert dans le tome 5 de la saga Marked Men et elle saura à sa façon se faire une place dans sa vie. Elle sera aussi à l'écoute de Wheeler qui s'est une nouvelle fois fait berner par sa fiancée Kallie, qui n'est autre que la soeur de notre héroïne. Tous ceux qu'elle côtoie peuvent prétendre au bonheur mais pourquoi n'y aurait elle pas droit? J'ai ressenti les mêmes émotions intenses que j'ai ressenties quand j'avais lu le tome sur Nash et Saint. Les émotions sont brutes , à vif et nous touchent en plein coeur. On a envie de voir quelqu'un prendre soin d'elle et la rendre heureuse. Même son sourire est éclatant, elle cache aussi sa souffrance face au rejet de Church. Malgré cela , elle ne se protège pas et accepte de quitter Denver, ses amis, sa chienne Dolly et son travail pour épauler Church dans le voyage éprouvant qui l'attend. Elle est prête à tous les sacrifices et sur son chemin , elle ne laissera personne indifférent car même une serveuse rencontrée un soir pour un repas saura nous montrer une fois de plus la gentillesse et l'aura positif qu'elle dégage. Ce séjour à Lowry pourrait il bien se terminer? Pourra t-elle laisser derrière elle l'homme qu'elle aime secrètement depuis des années?
Dash Churchill est un héros qui semble insaisissable et qui a appris à masquer ses sentiments. Il est là sans être là et ne s'attache jamais aux gens qui le côtoient. Il est frère d'armes avec Rome et ce sera de cette façon qu'il sera proche du bar où nos anciens Marked Men se retrouvent. Il parle avec Asa Cross mais il n'est pas vraiment son ami. J'ai d'ailleurs adoré retrouver ce fin psychologue qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a bien compris ce que Church refuse de voir. En reniant son nom c'est comme si il reniait son passé mais pas par honte , simplement par envie d'oublier les souffrances passées et ne plus jamais ressentir ses pertes. C'est un homme qui a affronté la mort dès le plus jeune âge et qui a continué de la narguer pour se prouver que le destin avait décidé d'être cruel avec lui. C'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant et très intriguant car nous avons des chapitres écrits de son point donc nous connaissons ses pensées et ses envies. De plus, c'est quelqu'un qui va étonnamment se livrer sur ce passé très douloureux et qui l'a profondément marqué.
Aussi quand il va entreprendre ce road trip avec Dixie , il va prendre le risque de se brûler les ailes car comment résister à ce rayon de soleil? Il se montrera sous son vrai jour et devra aussi affronter les erreurs qu'il a commises il y a environ 10 ans. Le temps s'est écoulé mais la douleur ne s'est pas apaisée et le moment des explications est venue. J'ai adoré le personnage d'Elma Mae car c'est une femme qui aura toute son importance dans la vie passée mais aussi présente de notre héros. Il détesterait que j'emploie ce terme car lui ne se voit absolument pas comme tel car il se trouve lâche d'avoir laisser la peur dicter sa conduite. Un héros prend le taureau par les cornes et ne fuit pas ce qui peut le faire souffrir. Il se bat contre ce que le destin lui a prévu et il met tout en oeuvre pour protéger ceux qu'il aime. Mais comme je vous le disais précédemment le mot amour et même amitié sont des termes qui sont disparus de son vocabulaire. Il peut être un bon ami mais seulement avec Dixie. Pourrait il l'aimer comme elle l'aime? Pourra t-elle le sauver de ces ténèbres qui l'handicapent depuis tant d'années?
Bref, ne passez absolument pas à côté de ce nouveau tome de la saga Saints of Denver ( aka Clash en Français). Jay Crownover nous offre une nouvelle fois une histoire poignante, désarmante mais tellement géniale. Je ne suis jamais déçue en lisant les romans de cette auteur et une fois de plus Clash - Passion dévorante a répondu largement à mes attentes. Dixie est un personnage luminaire qui ne peut que nous coller un sourire aux lèvres. Quant à Church, on veut creuser et découvrir ce qu'il cache sous cette armure. Vivement juillet pour découvrir le dernier tome sur des sacrés personnages une fois de plus. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines