Magazine Cuisine

le Blaa de Waterford (pain Irlandais de Waterford) au thermomix ou sans

Par Poupoule38
le Blaa de Waterford (pain Irlandais de Waterford) au thermomix ou sans

Bonjour, : Un séparateur doit figurer en fin de membre d'énumération." id="spans0e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">;
Après le dessert, le plat voici le pain qui a accompagné mon repas Irlandais pour la St Patrick. Un très bon pain. Derrière ce nom étrange, le Blaa : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: Bala." id="spans1e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac ui">Blaa de Waterford possède une histoire remontant au XVIIIème siècle, à l’époque des huguenots. À cette époque : Accentuation de la capitale en début de mot." id="spans2e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">À cette époque, des générations de boulangers se transmettent la recette de ce petit pain pas comme les autres, qui qui est à la 3e personne du pluriel alors que le verbe remporte est à la 3e personne du singulier." id="spans2e1" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">remportent un franc succès.
Seulement trouvable à Waterford dans des boulangeries de la ville, ce dernier se mange chaud, dès la sortie du four. Il peut se déguster au petit-déjeuner : dans ce contexte, la forme correcte est petit déjeuner." id="spans3e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">petit déjeuner, nature, ou simplement beurré, mais peut aussi se savourer avec une garniture salée à tout moment de la journée, avec du bacon frais ou toasté, de l’irish cheddar ou tout autre fromage irlandais. J’ai pris la recette sur le blog
guide Irlande


Ingrédients :
- 500g de farine
- 10g de beurre
- 10g de sel
- 10g de sucre
- 20g de levure fraîche de boulanger
- 275." id="spans4e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">275 cl d’eau

Préparation

1- Passez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans5e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">passez les ingrédients secs au tamis.
2- Intégrez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans6e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">intégrez ensuite le beurre ramolli à l’ensemble.
3- Dissoudre la levure de boulanger et le sucre dans l’eau.
4- Verser l’eau, avec le sucre et la levure dans le mélange sec puis pétrir jusqu’à obtenir un ensemble lisse et élastique.
5- Laissez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans7e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">laissez reposer durant 60 minutes.
6- Divisez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans8e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">divisez la pâte en 8 morceaux que vous roulerez en boule.
7- Farinez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans9e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">farinez une tôle et placez-y vos boules.
8- Laissez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans10e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">laissez de nouveau reposer 50 minutes.
9- Saupoudrez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans11e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">saupoudrez les boules de farine, puis enfournez 20 minutes à 210°C.
Thermomix : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: Heritrix, Thermo-mix." id="spans12e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="msac">Thermomix :
1- Passez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans13e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">passez les ingrédients secs au tamis et les mettre dans le bol 2- Ajouter le beurre ramolli pétrir 2." id="spans13e1" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">2 min/bol fermé/épi 3- Verser l’eau, avec le sucre et la levure dans le mélange sec puis pétrir 5 min/bol fermé est masculin pluriel." id="spans13e2" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">5 min/bols fermés/épi jusqu’à obtenir un ensemble lisse et élastique.
4- Laissez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans14e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">laissez reposer durant 60 minutes.
5- Divisez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans15e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">divisez la pâte en 8 morceaux que vous roulerez en boule.
6- Farinez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans16e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">farinez une tôle et placez-y vos boules.
7- Laissez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans17e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">laissez de nouveau reposer 50 minutes.
8- Saupoudrez ne prend pas de capitale dans ce contexte." id="spans18e0" onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" class="ac">saupoudrez les boules de farine, puis enfournez 20 minutes à 210°C
.

le Blaa de Waterford (pain Irlandais de Waterford) au thermomix ou sans
le Blaa de Waterford (pain Irlandais de Waterford) au thermomix ou sans
le Blaa de Waterford (pain Irlandais de Waterford) au thermomix ou sans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poupoule38 3404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines