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Les clés pour améliorer votre référencement local sur Google My Business

Publié le 06 avril 2018 par Addictgroup

Selon la nature de votre activité, améliorer votre référencement local peut être très bénéfique pour votre business, car cela vous permet d’attirer une clientèle ciblée et de générer davantage de chiffres. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire croître votre visibilité sur internet grâce à Google My Business

Des clients à la recherche de magasins de proximité :

Être bien référencé sur Google My Business vous permet d’apparaître comme une enseigne pertinente pour tous les internautes à la recherche d’un magasin de proximité. Être mis en avant et surtout positionné parmi les premiers résultats (les trois premières places sont les plus efficaces) va sans aucun doute vous permettre de booster votre activité et de gagner de nouveaux clients. Travailler votre SEO, c’est bien, mais travailler votre référencement local est encore mieux !

Votre page Google My Business sert à indiquer vos horaires d’ouverture, vos services, vous pouvez même y ajouter quelques photos et vos clients peuvent laisser notes et commentaires qui sont rendus publics. N’hésitez pas à demander des recommandations, car l’avis de vos utilisateurs compte énormément aux yeux de vos prospects. En tant qu’enseigne de proximité, attirer et fidéliser une nouvelle clientèle est une superbe opportunité, car ces personnes sont fortement susceptibles de revenir régulièrement, mais aussi de parler de vous aux autres habitants du quartier. Le bouche à oreilles fait partie des techniques les plus efficaces ! Vous recherchez des conseils experts en terme de SEO ? Contactez une agence de référencement naturel

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Comment optimiser votre référencement local ?

Pour bénéficier d’un bon référencement local, vous devez répondre aux critères de ranking énoncés par Google.

Tout d’abord, commencez par vérifier que toutes les informations fournies ne comportent pas d’erreurs et sont identiques à celles que vous avez pu inscrire sur des annuaires par exemple. S’il n’existe pas une cohérence parfaite entre ces informations, vous risquez de vous faire pénaliser.

Comme indiqué préalablement, avoir de nombreux avis positifs fait sensiblement pencher la balance en votre faveur. Aujourd’hui, les consommateurs se renseignent longuement avant de passer à l’acte d’achat et sont aussi fortement influencés par les expériences vécues par d’autres clients. L’objectif de Google étant de proposer les résultats les plus qualitatifs, votre enseigne sera valorisée si elle répertorie une majorité d’avis positifs.

Ne paniquez pas si vous avez quelques avis négatifs dans le lot, vous ne pourrez jamais satisfaire pleinement l’ensemble de vos clients et c’est normal !

Notez cependant qu’il est bien vu de répondre aux avis négatifs, car cela révèle une grande qualité de service client et une attention particulière portée à la satisfaction. Pour glaner de nouveaux avis, n’hésitez pas à inciter vos clients à vous en laisser, d’autant que les impliquer dans votre activité les incitera à revenir en magasin. En tant que distributeur de caisse enregistreuse tactile et de logiciel ERP, toute l’équipe d’AddictGroup apporte une attention toute particulière à nos clients. Nous nous efforçons de maintenir un haut niveau de qualité de produit, mais aussi de service.

Disposer d’une page entreprise sur Google My Business a aussi une influence. Ce service gratuit permet aux entreprises d’étendre leur visibilité locale, mais aussi et surtout d’apparaître sur Google Maps. N’oubliez jamais que Google apprécie la fidélité à ses outils et services, donc créez-vous un profil Google+ si vous n’en avez pas encore. Cela vous valorisera d’autant plus !

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