Magazine Culture

Mon avis sur Whisper to Me de Christina Lee : amour ou amitié, le risque en vaut il la peine?

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Whisper to Me de Christina Lee : amour ou amitié, le risque en vaut il la peine?Elle : Rachel est devenue une intrépide coureuse de jupons, après l’accident qui a failli lui coûté la vie et dont elle est ressortie le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été !
Lui : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Celle dont il est secrètement tombé amoureux quelques années plus tôt. Celle dont il est le seul à connaître les mensonges, parfaitement au courant de la double-vie qu’elle mène.
Eux : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre ? Quelles sont leurs limites ? Pour Rachel et Kai, tout est flou... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Date de sortie : 7 février 2018Editeur : BMRPrix: 18 eurosPages : 324 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Matéïa et Shana des éditions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 
Mon avis : Je reprends la lecture de cette saga avec ce nouveau tome et j'ai passé un très bon moment de lecture . Nous avions l'impression en découvrant Rachel qu'elle prenait la vie avec beaucoup de légèreté et jamais je n'aurais cru qu'elle puisse avoir une telle histoire, comme quoi il fait se méfier des apparences.
Rachel est donc l'amie frivole d'Avery et Ella ( vous pouvez retrouver mes avis sur le premier tome ICI et sur le deuxième tome ICI) mais le temps d'un été, elle va retourner chez elle pour affronter les fantômes du passé. Sa meilleure amie regrette de ne pas avoir pu conserver un lien solide avec elle et compte bien rattraper le temps perdu. Cette parenthèse sera donc un retour au source et elle sera plus qu'heureuse de retrouver son ami d'enfance Kai, avec qui elle a aussi coupé les ponts quand il est parti pour son travail à Amsterdam. C'est donc une Rachel un peu perdue et un peu moins expansive que nous allons retrouver. Elle va retourner pour ainsi dire sur les lieux du crime et va devoir faire face aux questionnements. Fort heureusement elle peut compter sur Kai qui a toujours été un excellent ami sur qui compter en toutes circonstances. Il la connaît par coeur et sait donc quand elle est troublée ou quand tout va bien. Elle est clairement mal à l'aise car elle ne peut pas rompre une promesse faite à Dakota mais un sentiment va la tirailler de plus en plus. 
J'ai donc aimé découvrir ce passé hors du commun et ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce qu'il en est car il faut que vous le découvriez par vous même. Son retour est aussi la probable confrontation entre ses deux mondes. Le mensonge s'est invité à la fête et quand l'heure de rencontre de tous ses amis se fera, elle appréhende véritablement leur réaction et a peur de décevoir. Il y a une certaine culpabilité ancrée en elle car elle a l'impression de trahir les personnes qu'elle aime le plus. La frontière entre l'amitié et ce qui ressemble à de l'amour sera aussi très trouble car la présence de Kai va susciter aussi pas mal d'interrogations. Enfin , elle obtiendra enfin des réponses à des questions qu'elle se pose depuis plus de trois ans et constatera que la vérité fait parfois plus de mal que de bien . Saura t-elle enfin écouter son coeur? Prendra t-elle la bonne décision? 
Kai est lui aussi de retour par la force des choses dans sa ville natale auprès de ses parents qu'il semble de nouveau avoir déçu. Ils sont propriétaires d'un casino et en tant qu'amérindien , ils veulent préserver une image auprès de la communauté. On a souvent l'impression que son père est très dur à son égard tandis que sa mère semble plus apaisante et accueillante. Il a quitté Amsterdam sur des malentendus mais sa réputation a joué en sa défaveur. D'ailleurs ses parents ne seront pas les seuls à le rabaisser puisque Dakota , sa soeur , prend un malin plaisir à le rabaisser. Je ne suis pas totalement convaincue que cela soit dû à une envie de lui nuire mais plus de la taquiner car elle semble bien avoir compris ce que se trame dans l'esprit de Kai. Ce dernier excelle dans la musique mais ses parents désirent qu'il fasse des études sérieuses et capables de lui assurer un bel avenir. 
Ce que j'ai aimé chez lui est son côté protecteur qu'on voit essentiellement envers son amie Rachel. Il a toujours pris soin d'elle et à toujours su trouver les bons mots pour la pousser à aller de l'avant. Il est bien décidé à se racheter une conduite et à rendre fier ses parents même si pour cela, il doit mettre de côté sa passion. On le voit aussi mener une lutte interne et un manque de communication flagrant et surtout de transparence le conduira à renier ses sentiments et à continuer de jouer ce rôle qui lui colle tant à la peau : celui d'un mec qui ne s'encombre pas d'une femme et qui s'amuse avec elles pour un coup d'un soir. Sa nature avenante et souriante approfondira cet aspect auprès des autres qui ne seront pas déceler chez lui autre chose qu'un mec frivole et volage. C'est bien dommage car sous son allure de playboy se cache un mec au grand coeur. Saura t-il prendre le risque de dévoiler ses sentiments? Pourra t-il réaliser tous ses rêves? 
Bref, la saga Between Breaths continue de me ravir avec des histoires poignantes et des personnages qui devront lutter contre les idées pré conçues. Christina Lee nous permet de découvrir Rachel sous un nouveau jour et d'admirer sa force de caractère et son courage. J'ai aussi aimé avoir des nouvelles des héros des précédents tomes car ils sont tous liés et nous nous sommes attachés à eux. 
Pour commander ce tome , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines