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Galettes au Quinoa et Chou Frisé / Quinoa and Kale Patties

Par Lesrecettesdupanier

Voici une recette dédiée aux ingrédients des paniers de la semaine 12, en l’occurrence au chou frisé ou kale. Son délai de parution est presque raisonnable par rapport aux précédents! On va espérer que le rédacteur en chef de ce blog (comment ça moi?) reprenne de bonnes habitudes… Pour changer, la recette est encore une fois inspirée de mon site de recette britannique préféré avec une version plus élaborée.

Galettes au Quinoa et Chou Frisé / Quinoa and Kale Patties:

Ingrédients : (pour 6-8 personnes)

– 280g de quinoa

– 1000ml de bouilon de légumes

– 300g de chou frisé

– 1 oignon rouge émincé

– 3-4 gousses d’ail écrasées

– 150g de chapelure

– 4 oeufs

– huile d’olive

– sel, poivre

Préparation :

Plonger le quinoa dans une casserole de bouillon porté à ébullition. Laisser cuire durant 18 à 20 minutes à feu doux jusqu’à ce que le quinoa soit cuit. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d’eau. Ajouter le chou frisé et laisser mijoter pendant 6-8 minutes jusqu’à cuisson complète. Égoutter, essorer et mettre de côté.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire pendant 2-3 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail et cuire 1 min de plus.

Verser le quinoa cuit dans un bol et ajouter le chou frisé, l’oignon, l’ail, la chapelure, les œufs et les tomates séchées. Assaisonner et mélanger pour combiner.

Faire chauffer doucement de l’huile d’olive dans une poêle. En utilisant vos mains, former des galettes avec le mélange de quinoa. Faire frire 4-5 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le tout soit croustillant et doré.

Servir avec une salade.

Galettes au Quinoa et Chou frisé / Quinoa and Kale Patties

English below

Here is a recipe for the ingredients of the basket of week 12, in this case kale. Its released quite in time compared to previous ones! Let’s hope that the editor of this blog (how me?) will follow these good habits … To change, the recipe is again inspired by my favorite British cuisine website with a more elaborate version.

Quinoa and Kale Patties:

Ingredients: (for 4-6 people)

– 280g quinoa

– 1000ml vegetable stock

– 300g kale

– 1 red onion, chopped

– 3-4 garlic cloves, crushed

– 150g bread crumbs

– 4 eggs

– olive oil

– salt, pepper

Preparation:

Put the quinoa in a saucepan in the boiling vegetable stock. Simmer for 18-20 mins over a gentle heat until the quinoa is cooked. Remove from the heat and allow to cool.

Meanwhile, bring a large saucepan of water to the boil. Add the kale and simmer for 6-8 mins until cooked through. Drain, squeeze out any excess water and set aside.

Put some olive oil in a frying. Add the onion and cook for 2-3 mins until translucent. Add the garlic and cook for 1 min more. Tip the cooked quinoa into a bowl and add the kale, onion, garlic, breadcrumbs, eggs and sundried tomatoes. Season well and mix to combine.

Gently heat some olive oil in the frying pan. Using your hands, form the quinoa mixture into patties. Add to the frying pan and fry for 4-5 mins each side until crisp and golden.

Serve with a salad.


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