Magazine Bons plans

Cheesecake : ma recette inratable

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour parler de cuisine. Alors que jusque là j’avais une recette plutôt légère, il y a quelques jours, après m’être aperçue que j’avais égaré ma recette papier, j’ai du essayer un « nouveau » cheesecake. Plus riche, plus sucré, au début j’avais un peu peur du résultat (passer de la faisselle au creamcheese c’est pas forcément pareil !), mais finalement, tellement meilleur !

Cheesecake : ma recette inratable

Pour 8 personnes il faut :

190 de McVitties, 200 gr de sucre en poudre, 55 gr de beurre fondu, 800 gr de creamcheese, 100 gr de crème fraiche, 4 œufs, 1 gousse de vanille, le jus d’1/2 citron, un moule à fond amovible de 20 cm (ça fait un gâteau plus petit certes, mais beaucoup plus haut !).

Comment faire ?

Préchauffer le four à 170°.
Mettre les biscuits dans un sac congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie, puis mélanger les miettes avec le beurre fondu.
Aplatir la pâte dans le moule en appuyant avec la main pour que ça soit homogène, et mettre au four 10 minutes.
Dans le bol du robot, mélanger le creamcheese avec le sucre et la crème fraiche, puis ajouter les œufs un par un tout en battant. Ajouter ensuite les grains de vanille, le jus de citron et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Sortir le moule du four et verser le mélange sur la base de biscuits, puis enfourner de nouveau entre 45 et 55 minutes en fonction du four. Pour cet essai, je voulais faire dorer le dessus, mais j’ai frôlé la catastrophe puisque mon four ne voulait pas dorer et à forcer de rajouter 1 minute, j’ai fini par manquer de tout faire bruler !
A la fin de la cuisson, sortir le gâteau, laisser refroidir 1h et mettre au frigo une nuit avant de le démouler.

Cheesecake : ma recette inratable

Il n’y a plus qu’à déguster avec un bon thé (et un petit coulis de fruits rouges pour ceux qui aiment !).

Et vous les filles, vous êtes des adeptes du cheesecake ?

Bon plan :
N’oubliez pas, en vous inscrivant sur iGraal, on peut se faire plaisir sans se ruiner ! En plus, grâce à mon lien de parrainage, vous avez 10€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion d’avoir un p’tit plus pour faire un peu plus de shopping.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !
&l;&g;&b;&s;&d;&c;&i;&h;&r;

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte