Magazine Cinéma

[CRITIQUE] Titan

Par Elodie11 @EloFreddy

[CRITIQUE] Titan

Réalisé par: Lennart Ruff

Avec: Sam Worthington, Ruth Wilson…

Durée: 1h33

Genre: Science-fiction

Date de sortie: 30/03/18 en e-cinema

Synopsis

Dans un futur proche où la terre a épuisé ses ressources, des scientifiques ont trouvé la solution : envahir l’espace. Ils mènent une opération spéciale dans laquelle ils tentent d’adapter le génome de militaires cobayes au nouvel univers jugé habitable : Titan, la lune de Saturne.

[CRITIQUE] Titan

Critique

Pour son premier jet, Lennart Ruff nous sert une sauce a priori épicée à la science-fiction mais qui se révèle très vite diluée par une trop grande quantité de clichés et d’incohérences. Versant d’avantage dans le thriller humaniste, Ruff déploie ses 1h33 autour de la transformation génétique. Point de planète Titan à l’horizon donc si ce n’est dans les dernières minutes du film.

On suit donc le destin de plusieurs volontaires qui subiront les transformations et leurs conséquences.

Comme un cri pour la survie de l’espère, Titan développe son propos avec une maladresse touchante. En effet, même si l’intrigue reste basique et n’évite pas la lente dérive vers la série B, son panel d’acteurs et sa mise en scène intimiste lui permet d’accrocher le spectateur sans toutefois trop l’engluer dans du superflue.

[CRITIQUE] Titan

Un discours juste mais ancré dans un scénario glissant sur la pente de la facilité, Titan se dénoue non sans une certaine déception, celle de ne pas avoir pu pleinement profiter de ce voyage trop ancré sur la terre. On aurait aimé un peu plus d’image de cette magnifique planète d’autant que ses effets esthétiques paraissent de toute beauté.

Titan pourra donc décevoir par son intrigue qui reste trop ancré dans la terre. Sans jamais côtoyer les étoiles, Ruff nous offre tout de même un bon divertissement honnête et plaisant qui doit beaucoup à son casting. Une petite déception mais une amorce de réflexion qui devrait trouver son public.

Avec son rythme lent et terre à terre, Titan reste un bon divertissement qui saura se faire apprécier par les amateurs de thriller humaniste. A défaut de nous envoyer dans les étoiles, Ruff signe un premier long métrage correct servi par un casting impeccable. On restera tout de même sur notre faim devant ce qui aurait pu être un petit bijou de science-fiction.

Note:

note 2,5

Votre dévoué Freddy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie11 4811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines