Magazine Culture

Les Bougies City de Dyptique

Publié le 09 avril 2018 par Framboise32

Les Bougies City de Dyptique

Dyptique propose une collection de bougies « Bougies City » dispo sur le site internet jusqu’au 9 avril 2018. 60 € chaque bougie

Bougie Londres – Les effluves de la bougie Londres vous entraînent au cœur du marché aux fleurs de Columbia Road, mêlant héliotrope, lilas, genévrier et jacinthe réchauffée d’une touche d’épices. Habillée d’un motif fleuri, elle célèbre l’éclat et le raffinement des papiers peints anglais. Sans oublier ceux de la boutique diptyque historique de Westbourne Grove.

Bougie Berlin – Les senteurs de la bougie Berlin vous conduisent naturellement sur la plus prestigieuse avenue de la capitale allemande, Unter den Linden. Une promenade bercée par l’odeur entêtante des tilleuls en fleurs. Son design arty et coloré, reflet de l’esprit urbain berlinois, met en valeur un motif directement inspiré de la porte de Brandebourg.

Bougie Miami – La bougie Miami propose un accord exotique où la senteur délicate des fleurs de magnolia est relevée par de savoureuses notes de citron en écho à la Key Lime Pie, célèbre dessert floridien. Elle s’empare de l’univers graphique de la ville et revêt un motif mêlant feuilles de bananiers aux petites ombrelles de plage, comme vues du ciel.

Bougie New York – La bougie New York évoque l’âge d’or des speakeasies, ces bars, clandestins à l’époque, qui définissent encore aujourd’hui l’atmosphère de New York « by night ». Bois de cèdre, vétiver et patchouli, intensifiés par le mystère de l’encens, se font l’écho parfumé de ces lieux à la fois mythiques et contemporains. Le motif Art Déco doré sur fond bleu nuit qui pare la bougie est un élégant clin d’œil au style architectural qui n’a jamais cessé de façonner la ville.

Bougie Beverly Hills – Ses palmiers, ses jardins luxuriants à l’ombre desquels naissent d’intenses bouquets de fleurs blanches que l’on associe à la menthe et au citron pour créer un accord rayonnant. Les notes colorées de la bougie apportent une touche de psychédélisme propre à la côte ouest. Sans oublier le clin d’œil au célèbre papier peint Martinique, modèle iconique du Beverly Hills Hotel.

Bougie Tokyo –  elle vous plonge dans le doux souvenir d’une promenade à l’ombre des majestueux cyprès japonais. Les notes d’huile de pin et de feuilles de cèdre évoquent les feuillages penchés sur les allées au détour desquelles un temple diffuse des effluves d’encens apaisants. Inspiré de l’art du jardin japonais, son décor évoque l’harmonie et la sérénité des parcs tokyoïtes de Yoyogi Koen et Shinjuku Gyoen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine