Magazine Conso

Je me souviens… ces soirées d’une vie !

Publié le 10 avril 2018 par Sébastien Glotin @blogromainparis

En de multiples occasions, nous sommes amenés à organiser une fête. Majoritairement, il s’agira de marquer un événement particulier, unique dans une vie. Un anniversaire (comme pour fêter la majorité), un mariage, ou encore une occasion unique que l’on se veut indélébile dans notre livre de vie.

Ma soirée inoubliable de mes 18 ans

Me concernant et si je me projette dans mon passé à défaut de parler de futur), je peux considérer que l’événement majeur me concernant, fut mon 18 ème anniversaire. Passage de l’adolescence à l’âge de la majorité. C’est un tout nouveau chapitre de ce livre qui s’ouvrait. Insouciance et inconscience des années à venir. L’optimisme règne… Ce fut un beau moment, qui restera à jamais graver dans ma mémoire. Organisation d’une fête dans un cadre sympathique, mes parents avaient loué la salle d’un grand restaurant, un menu à la carte, des invités par dizaine. Tous mes proches (famille et amis). Des gens qui pour certains ne sont plus aujourd’hui, à commencer par ma mère. Les images restent, la soirée illuminée, magique. La musique fusait, celle des années 90. Outre ces instants imprimés à jamais dans ma mémoire, il en reste un livre d’or, que chacun signa et y déposa un message tout au long de la soirée. D’ailleurs, j’y reviendrai… mon côté nostalgique faisant que je garde les traces de ces instants, et qui m’incitent à entrevoir un partage avec vous.

Réussir une fête, une soirée unique

Trouver un dj à Paris pour un mariage ou anniversaire

Pour en revenir plus spécifiquement à ces moments de vie, de fête. Incontestablement, on se doit de réfléchir quant à l’organisation d’une soirée. Unique moment d’un bonheur à partager. Trouver le lieu correspondant à l’organisation d’une telle fête, soirée. Imaginer et concevoir la carte du menu à réaliser soi-même, ou par un traiteur,  qui viendra rassasier et magnifier cet instant unique. Il conviendra de ne pas se tromper, de faire les bons choix et cela en fonction du budget alloué. Enfin, l’animation est également la clef du succès, de la réussite. Ainsi, on n’hésitera pas à confier à un “chef d’orchestre” les platines, pour faire danser toutes les générations ensemble. Aujourd’hui, des sites internet permettent de nous mettre en relation avec des professionnels de l’animation afin de faciliter et de trouver un DJ à Paris par exemple, ou encore un dj mariage ile de france et d’avoir la meilleure musique pour ces événements particuliers.

Autant de moments festifs à organiser, à penser, et surtout à vivre pleinement. Quelques secondes finalement dans le livre de notre vie, mais occupant tout un chapitre. Alors autant faire le bon choix, pour en conserver que de belles images tant sur le papier, que dans la mémoire. So happy life, et que chacun puisse vibrer au gré de ses envies.

&post;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines