Magazine Culture

Butter d'Erin Lange

Par Leslectures2thalie
Butter d'Erin Lange Date de parution : 11/04/2018
Éditeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Médium plus
ISBN : 978-2-211-23370-5
EAN : 9782211233705
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 416 pages
Poids : 0.516 Kg
Dimensions : 14,8 cm × 21,8 cm × 3,1 cm
Prix: 18€
Note: ⭐⭐⭐⭐⭐
Présentation de l'éditeur:


" Je ne peux pas passer une année de plus dans ce costume de graisse, mais je peux terminer cette année dans une apothéose. "Il a tout essayé, rien n'y fait : Butter est malade de son poids. Et sa vie est devenu un enfer, avec les autres et avec lui-même. Alors, pour en sortir, il lance un défi désespéré sur Internet : le 31 décembre, en direct, il mangera, mangera, mangera, jusqu'à ce que tout soit terminé. Et vous, que ferez-vous ce soir-là ?
Butter, c'est son surnom. C'est un adolescent en surpoids. Il ne se passe pas un jour sans qu'il ne soit la cible de moqueries. Oui, il est gros et alors la belle affaire. Sa mère essaye de limiter les dégâts mais elle est maladroite, son père ne lui adresse plus la parole depuis qu'il a dépassé un certain poids. Butter est seul. Enfin, sauf lorsqu'il se connecte à son ordi et qu'il retrouve Anna. Anna est une fille de sa classe. Dans la vie de tous les jours, elles ignore jusqu'à son existence, mais derrière son écran, Butter a su la séduire et ils ont noué des liens.  Cependant, la vie d'un ado hors norme n'est pas un long fleuve tranquille et Butter n'en peut plus. Il décide d'attirer l'attention en créant un site internet où il se filmera en train de manger, manger, manger, jusqu'à ce que mort s'en suive. Il fait sensation auprès de ses camarades qui subitement se mettent à le considérer. Mais ont-ils bien conscience de ce que Butter est en train de mettre en place? N'y aura-t-il personne pour l'arrêter? Est-ce une lubie? Butter ira-t-il jusqu'au bout de cette folie?
Encore un roman coup de poing! Une lecture qui remue, qui révolte, qui tient en haleine, qui bouleverse.  J'ai évidemment adoré cette lecture. Butter, ce garçon pas comme les autres, dont la vie a basculé le jour où il fut humilié. Ce qui est rude, c'est que nombreux sont ceux qui perçoivent sa détresse, mais personne ne parle, personne ne l'arrête, tous sont au spectacle et ne semble pas avoir conscience de ce qui se joue. Butter ne veut qu'une chose, être intégré, ne plus être moqué, être "comme tout le monde", être "normal". Il est touchant, sensible et c'est un incroyable musicien. Mais ceux qui l'entourent ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ignore le talent de Butter... Une très belle lecture!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines