Magazine Culture

Le plus jeune des frères Crimson, de Thierry Covolo

Par Goliath @Cayla_Jerome
Fb-Button Follow me Tweet #TwitterStories Tweet to @support

Le plus jeune des frères Crimson, de Thierry Covolo

Couillus les frères Crimson !…

Ce nouveau recueil des éditions Quadrature, sort du lot ! En effet, ce sont plus souvent des femmes qui écrivent des nouvelles, et quand ce sont des hommes, il reste une proximité de style propre à la nouvelle. Avec Thierry Covolo, le ton change radicalement, plus vif, plus musclé, mais souvent tendre.



Des nouvelles parfois gavées de testostérone ! Ce sont souvent des hommes qui se racontent, des mecs, des vrais, des durs pour qui la femme est d’une autre dimension. Des Types pour qui l’acte de tendresse reste empreint d’une touchante maladresse, ou d’une violence sous-jacente. Les personnages de Thierry Covolo ressemblent aux gens que l’on croise dans la rue. C’est vous ou moi, jusqu’à l’instant ou un fusible grille dans la calotte crânienne. Ce genre d’incident peut transformer un badaud en tueur, un brave type en amoureux transit : tous les possibles sont permis.

Avec Thierry Covolo, même les femmes ont un caractère fort ! Avec les hommes, elles ont l’habitude de négocier, ou pas. Soit elles embobinent le type pour tenter d’atteindre la zone du moindre mal, soit elles commencent par tirer avant de poser des questions, c’est selon la force se cachant derrière la douceur d’un regard. La femme, être imprévisible par excellence réserve bien des surprises. Chez lui, elles gardent la tête sur les épaules, faisant une force de leurs faiblesses.

Souvent tendres, ces nouvelles oscillent entre des sentiments contradictoires pour notre plus grand régal. Avec Thierry Covolo on passe du chaud au froid sans transition. Les projets, les certitudes s’envolent et, chaque nouvelle est un nouveau monde. Là encore, l’auteur sort du lot des nouvellistes. Son recueil n’a pas vraiment de fil conducteur, de thème récurrent à décliner sous différentes formes, si ce n’est que rien ne roule comme initialement prévu. Le lecteur va de surprises en surprises. Des nouvelles alternant le côté primitif du mâle et la tendresse toute féminine.

Présentation de l’éditeur



Sam traverse les États-Unis pour retrouver son « super » pote Billy et finit sur le toit d’un château d’eau.
Sally tombe en panne en pleine nuit sur une route déserte alors que la police traque un Petit Poucet qui sème les cadavres comme d’autres des cailloux. Tom rattrape sa fournée gâchée de cookies avant l’arrivée de Carrie dont il est amoureux depuis l’adolescence et qui tapine à Vegas… Tout ça, bien sûr, c’est rien que des histoires. Et si rien ne s’y passe comme prévu, c’est parce que si elles ne surprenaient pas l’auteur il n’aurait aucun plaisir à se les raconter.
En lisant les dix nouvelles qui constituent ce recueil, on se dira que Thierry Covolo a un certain penchant pour la littérature américaine, et on aura bien raison. Né au milieu des années soixante, cet auteur lyonnais est régulièrement publié en revue. Plusieurs de ses nouvelles ont été primées.
La plus jeune des frères Crimson est son premier recueil.



Un peu de l’auteur

En lisant les dix nouvelles qui constituent ce recueil, on se dira que Thierry Covolo a un certain penchant pour la littérature américaine, et on aura bien raison. Né au milieu des années soixante, cet auteur lyonnais est régulièrement publié en revue. Plusieurs de ses nouvelles ont été primées. La plus jeune des frères Crimson est son premier recueil.

Le plus jeune des frères Crimson, de Thierry Covolo

Crédit bio & photo Editions Quadrature 

Détails sur le produit

• Broché: 123 pages
• Editeur : Quadrature (2 avril 2018)
• Langue : Français
• ISBN-10: 2930538821
• ISBN-13: 978-2930538822
• Dimensions du produit: 21,4 x 1,2 x 13,4 cm



Où trouver les livres de Quadrature ?

VENTE EN LIBRAIRIE

Nos livres sont référencés sur Électre, Dilicom, Banque du livre

Votre libraire belge peut les commander très facilement. Il lui suffira de commander via BDL-Dilicom ou d’envoyer un courriel à quadraturelib@gmail.com

Votre libraire français (idem pour les autres pays) peut également commander via Dilicom ou par courriel à Quadrature.

Il peut aussi commander votre livre auprès de la Générale Libr’Est, via Dilicom, par fax au 01 41 65 23 02 ou par courriel à la Générale Libr’Est.

VENTE EN LIGNE

Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur http://quadrature.i6doc.com, sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook). Cliquez sur « Commander sur i6doc.com » à partir de la page du livre qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.

Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock

Le plus jeune des frères Crimson, de Thierry Covolo


< Le plus jeune des frères Crimson, de Thierry Covolo « >

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goliath 4336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines